C'est reparti pour un tour dans le feuilleton lié à la vente de l'OM. Cette-fois ci, les dernières rumeurs proviennent de Grèce. Selon un journaliste, l'Arabie Saoudite se serait rapproché de Frank McCourt pour discuter des conditions d'une vente. Les négociations avanceraient bien puisqu'il a été annoncé que le deal pourrait être bouclé en septembre prochain.
Depuis plusieurs années, Frank McCourt est interrogé sur son avenir à l'OM, et sur une possible vente du club marseillais. La réponse reste toujours la même. « La plupart des gens ne sait pas que le club appartient à mes enfants. Donc oui le club n'est pas à vendre et ne sera pas à vendre. J'espère qu'il restera dans ma famille pendant des générations » avait, par exemple, déclaré le propriétaire de l'OM lors d'un entretien à Téléfoot. Mais en privé, l'Américain se montre moins radical. Comme annoncé par le 10Sport.com, McCourt n'est pas fermé à une vente et se montre à l'écoute. D'ailleurs, le dirigeant serait en pleine discussion avec l'Arabie Saoudite. Des émissaires saoudiens avaient déjà pris la direction de Marseille pour prendre la température et préparer leur arrivée.
Transfert à 32M€, l’OM tente un coup pour éviter la catastrophe https://t.co/Qg90xMZAg6 pic.twitter.com/928HVYrssu
— le10sport (@le10sport) August 7, 2023
McCourt va s'entretenir avec le PIF
A en croire les informations de George Tsanakas, McCourt négocierait les conditions de son départ. « Frank McCourt, est toujours en pourparlers avec le PIF pour la vente de l'équipe. Encore faut-il trouver un accord. Frank McCourt veut conserver 20 à 30 % des parts de l'OM. Une autre rencontre aura lieu prochainement aux USA » a déclaré le journaliste de Spor FM 946.
Un deal bouclé en septembre prochain
Et selon ses informations, les discussions avancent bien et pourraient prendre fin en septembre prochain. « L'accord n'est pas encore finalisé, il reste quelques problèmes à résoudre ! L’OM sera bientôt vendu... » a déclaré Tsanakas sur Twitter. Après Newcastle, l'Arabie Saoudite serait sur le point de poursuivre son développement en Europe.