Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, des émissaires saoudiens avaient visité la ville de Marseille en juin dernier pour préparer leur venue au sein de la cité phocéenne. Depuis, des négociations auraient débuté avec Frank McCourt, qui se montre à l'écoute. Et selon un journaliste grec, le deal a de grandes chances d'être conclu.
Frank McCourt reste solidement attaché à son poste. Malgré les rumeurs incessantes sur son avenir, le propriétaire de l'OM n'a pas bougé d'un iota. Face aux caméras, l'Américain répète qu'il n'a pas l'intention de quitter Marseille. « La plupart des gens ne sait pas que le club appartient à mes enfants. Donc oui le club n'est pas à vendre et ne sera pas à vendre. J'espère qu'il restera dans ma famille pendant des générations » avait-il déclaré en mars 2021. Mais comme annoncé par le 10Sport.com, il aurait ouvert la porte en privé. Selon nos informations exclusives, McCourt se montre à l'écoute. Cela tombe bien puisque des émissaires saoudiens ont débarqué à Marseille au début du mois de juin pour préparer le terrain et prendre le maximum d'informations.
Transfert à 32M€, l’OM tente un coup pour éviter la catastrophe https://t.co/Qg90xMZAg6 pic.twitter.com/928HVYrssu
— le10sport (@le10sport) August 7, 2023
McCourt serait en discussion avec l'Arabie Saoudite
Journaliste pour Spor FM 946, un média grec, George Tsanakas a annoncé que des discussions avaient débuté avec l'Arabie Saoudite. Comme prévu, McCourt ne s'est pas montré fermé, mais a fait connaître ses exigences. « Frank McCourt, est toujours en pourparlers avec le PIF pour la vente de l'équipe. Encore faut-il trouver un accord. Frank McCourt veut conserver 20 à 30 % des parts de l'OM. Une autre rencontre aura lieu prochainement aux USA » a-t-il déclaré sur Twitter.
« L’OM sera bientôt vendu... »
Interpellé sur ce dossier de vente, Tsanakas se montre optimiste dans ce dossier. Selon lui, l'OM a de grandes chances de passer sous pavillon saoudien dans les prochaines semaines. Le journaliste grec évoque le mois de septembre. « L'accord n'est pas encore finalisé, il reste quelques problèmes à résoudre ! L’OM sera bientôt vendu... » a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.