Sous contrat jusqu'en juin 2026, Valentin Rongier n'envisage pas de quitter l'OM à court terme. Néanmoins, qu'en sera-t-il à l'issue de sa carrière ? Interrogé sur ses envies après avoir raccroché les crampons, l'ancien milieu de terrain du FC Nantes assure qu'il pourrait bien se voir rester dans le monde du football.
Il y a 30 ans, l’OM marchait sur le toit de l’Europe https://t.co/eLM4fAtho4 pic.twitter.com/4lxAUcwGR1
— le10sport (@le10sport) May 19, 2023
Rongier n'écarte pas l'idée de devenir entraîneur...
« J’y pense, oui. Le foot est ma passion et je sais que ça va me manquer. Au début, je me disais que je boufferais tellement de foot que j’aurais envie d’arrêter. Mais je sais que je vais couper six mois ou un an, et que ça me manquera. Je ne sais pas si je serai entraîneur, mais je m’y verrais bien », explique-t-il dans une interview accordée à La Provence, avant d'évoquer sa carrière à court terme qu'il ne voit pas ailleurs qu'à l'OM.
... mais pour l'instant il reste à l'OM
« Je me sens super bien, j’ai prolongé il y a six mois. À Marseille, je me sens chez moi, je n’ai aucune raison de partir. Après, c’est le football. Si un club vient, que l’OM me dit que c’est une bonne opportunité pour le club et pour moi, il faudra réfléchir. Mais si vous me demandez mon avis, je n’ai aucune envie de partir. Pour faire quoi ? Je joue, j’aime cette ville magnifique, j’ai acheté ma maison, il y a du soleil, les conditions de travail sont excellentes, on a un stade de folie et des supporters incroyables... », ajoute Valentin Rongier.