Présent en Espagne depuis son adolescence, Kang-In Lee a décidé de quitter son cocon et de tenter l'aventure au PSG. L'international sud-coréen s'est engagé pour cinq saisons avec le club parisien. Mais le milieu de terrain aurait pu choisir de poursuivre sa carrière en Espagne. Diego Simeone a reconnu son intérêt en conférence de presse.
Agé de 22 ans, Kang-In Lee est la recrue inattendue du PSG. Formé à Valence, le joueur évoluait depuis 2021 à Majorque. En Espagne, le milieu de terrain a pu développer ses qualités techniques et pourrait faire forte impression en Ligue 1. Dribbleur, Kang-In Lee a déjà impressionné lors de sa première apparition sous le maillot parisien vendredi dernier à l'occasion d'un match amical face au Havre.
Kylian Mbappé ne lâche rien, la guerre est totale avec le PSG https://t.co/8YTgYxsFsj pic.twitter.com/nRO7COL7VF
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
« C'est un bonheur de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain »
Recruté contre un chèque de 22M€, sans compter les bonus, Kang-In Lee pourrait être la belle surprise du PSG. Lors de sa première interview à un média français, le joueur était ravi de débuter cette nouvelle aventure. « C'est un bonheur de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain, c'est l'un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde. J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure » avait lâché Kang-In Lee aux médias du PSG.
« Il y avait de l’intérêt et des discussions, mais... »
Le club parisien a gagné une grosse bataille pour mettre la main sur le joueur. Comme l'a reconnu Diego Simeone, son équipe avait tenté le coup, mais le milieu de terrain semblait déterminé à rejoindre le PSG cet été. « Il y avait de l’intérêt et des discussions, mais il a choisi le PSG pour poursuivre sa carrière. Ils ont très bien fait à Majorque, le football coréen grandit d’année en année, on le voit lors des Coupes du monde » a lâché l'entraîneur de l'Atlético en conférence de presse et dans des propos rapportés par As.