Formé au PSG, Adrien Rabiot avait quitté la capitale par la petite porte en 2019 en choisissant de ne pas prolonger son bail, de quoi entraîner sa mise à l’écart du groupe durant une partie de la saison. Désormais âgé de 28 ans, le nom du milieu de terrain avait été cité durant le mercato pour un retour du côté du Parc des Princes. Néanmoins, le principal intéressé assure ne pas être intéressé pour l’heure.
Avec douze arrivées, en comptant le retour de XaviSimons qui s’est engagé dans la foulée en prêt à Leipzig, le PSG a enflammé le mercato cet été. Et une fois encore, les pistes étaient nombreuses dans la capitale. Il a notamment été question d’un retour d’Adrien Rabiot dans la capitale, ce dernier arrivant à la fin de son contrat avec la Juventus. Finalement, l’international français a décidé de prolonger à Turin, et ce malgré l’absence de Ligue des champions lors de ce nouvel exercice.
⚽️ Nommé pour le #BallonDor 2023, Randal Kolo Muani intègre le cercle fermé des joueurs du #PSG sélectionnés parmi les 30 finalistes.?? Weah, Zlatan, Mbappé, Messi… Ils sont désormais 17. Vous les avez ?On en parle sur @Le10Sport ?⬇️https://t.co/fF2cdkQ5mK
— Bernard Colas (@BernardCls) September 7, 2023
La piste Rabiot n’a pas été plus loin
Le PSG n’a donc pas profité de la situation contractuelle d’Adrien Rabiot pour le rapatrier, et ce alors que plusieurs de ses coéquipiers en équipedeFrance ont signé à Paris, à l'instar de LucasHernandez, OusmaneDembélé et RandalKoloMuani, recrutement vu d'un très bon œil par Kylian Mbappé. Un scénario qui n’était de toute façon pas dans les plans du principal intéressé comme il l’a avoué ce jeudi soir après la victoire des Bleus au Parc des Princes contre l’Irlande (2-0).
« Un retour au PSG ? Je ne suis pas du tout là-dessus »
« Non pour l’instant, je ne suis pas du tout là dessus, a-t-il répondu au micro de La Chaîne L’Equipe au sujet d’un retour au PSG. Je suis concentré sur la Juve, concentré sur l’équipe de France, très content de ce qu’on a fait ce soir et on verra la suite. » Le dossier pourrait rapidement revenir sur la table, Rabiot étant engagé jusqu’au 30 juin 2024.