La guerre entre le PSG et Mbappé réglée par Luis Enrique ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le ton est clairement monté entre le PSG et Kylian Mbappé. Ce dernier ne voulant pas prolonger, il s’est retrouvé mis à l’écart après un premier coup de pression de Nasser Al-Khelaïfi. Mais voilà que la punition a fini par être levée pour Kylian Mbappé. Et à en croire Daniel Riolo, Luis Enrique ne serait pas étranger à cette issue positive.

Ayant averti sa direction qu’il ne voulait pas prolonger jusqu’en 2025, Kylian Mbappé a vu Nasser Al-Khelaïfi lui mettre un coup de pression. Le président du PSG avait été très clair, il était inconcevable que le Français parte libre en 2024. Mais Mbappé a campé sur ses positions et la sanction a fini par tomber. Ainsi, le PSG a privé le Bondynois de tournée en Asie, tout en le mettant à l’écart avec le reste des indésirables. 

Luis Enrique réclame la réintégration de Mbappé

Kylian Mbappé a dû pendant plusieurs jours s’entraîner à l’écart au PSG, manquant même la première journée de Ligue 1. Mais au lendemain de ce match face à Lorient, le Français a été réintégré. Grâce à Luis Enrique ? Pour Colinterview, Daniel Riolo a avoué : « Luis Enrique, très vite, il a demandé à ce que Mbappé réintègre le groupe ».

« Mbappé n’a rien fait de nouveau par rapport aux stars de la NBA »

« Mbappé c’est un mec qui ne triche pas. On peut l’aimer, ne pas l’aimer, tout le monde sait qu’il ne lâche rien sur les contrats, mais comme toutes les grandes stars. Mbappé n’a rien fait de nouveau par rapport aux stars de la NBA, à Messi au Barça », a ajouté le journaliste RMC.

Articles liés