En difficulté la saison dernière, Vitinha va avoir de la concurrence. Avec l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang dans son secteur, l'attaquant portugais va devoir se démarquer. A moins qu'il ne se décide à se relancer à l'étranger. Un départ en Bundesliga a été évoqué ce lundi, mais l'entourage du joueur a tenu à démentir cette information.
Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, Vitinha n'a pas encore justifié la somme investie par son équipe (32M€). Le temps presse pour l'attaquant portugais car la colère des supporters commencent à se faire ressentir. Le joueur est revenu en forme de ses vacances et avait commencé sa préparation par un doublé face à Nîmes, mais le soufflet est vite retombé. Sa rentrée face au Bayer Leverkusen a convaincu Pablo Longoria, mais il en faudra plus pour persuader Marcelino, qui dispose de plusieurs options, notamment celle d'aligner Pierre-Emerick Aubameyang.
L’OM veut éviter la catastrophe, une fake-news est dénoncée https://t.co/eoPBHdvcN6 pic.twitter.com/v4rw2itizg
— le10sport (@le10sport) August 7, 2023
« Pour Vitinha, rien n’a changé »
L'arrivée du Gabonais pourrait avoir un impact considérable sur son temps de jeu. Pour éviter que Vitinha prenne place sur le banc des remplaçants, l'OM songerait à un prêt, possiblement en Bundesliga selon Mohamed Toubache-Ter. Mais en conférence de presse, Pablo Longoria a laissé entendre que son joueur ferait partie du groupe marseillais la saison prochaine. « Pour Vitinha, rien n’a changé depuis des semaines. Il n’est pas dans le marché. On lui fait confiance, il a fait une bonne entrée contre le Bayer » a lâché le président de l'OM.
L'entourage de Vitinha confirme
Questionné par La Provence, l'entourage de Vitinha confirme les dires de Pablo Longoria. L'attaquant portugais ne songerait pas à un départ, lui qui avait annoncé la couleur il y a quelques semaines. « Je vais montrer aux fans que les 32 millions en valaient la peine (..) Au final, je vais prendre goût à prouver le contraire et à faire taire les bouches de ces personnes » avait-il déclaré à O Jogo.