L'OM tient sa quatrième recrue estivale. Ce lundi, Ismaïla Sarr s'est engagé avec le club marseillais pour cinq saisons et contre un chèque de 13M€ sans comptes les bonus. Arrivé en provenance de Watford, l'attaquant de 25 ans a toutes les qualités pour s'imposer en Ligue 1 selon Sahel Cissokho, journaliste spécialisé dans le football sénégalais.
Après Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a recruté un nouvel attaquant. Ce lundi soir, le club marseillais a officialisé l'arrivée d'Ismaïla Sarr en provenance de Watford. Le joueur de 25 ans, recruté contre un chèque de 13M€, s'est engagé pour cinq saisons avec l'OM. Selon le journaliste sénégalais Sahel Cissokho, cette somme devrait vite être rentabilisée.
L’OM insiste pour ce transfert, c’est la douche froide https://t.co/a3I1ZTqBuH pic.twitter.com/YZxsI1tZKG
— le10sport (@le10sport) July 25, 2023
« Ismaïla Sarr c’est un joueur frisson »
« Ismaïla Sarr c’est un joueur ‘frisson’, qui percute, va très vite, il donne des coups de reins et accélère. C’est un joueur vraiment intéressant, surtout dans le couloir gauche, il a donné beaucoup de satisfaction en équipe nationale, surtout lors de la dernière CAN. Il est arrivé blessé, a forcé pour jouer et au final le Sénégal a remporté la compétition. A côté de Sadio Mané c’est un des tauliers de l’équipe nationale. Malgré parfois sa maladresse devant le but c’est un joueur qui se crée beaucoup d’occasions. C’est vrai qu’à 25 ans maintenant, on l’attendait peut-être plus haut, peut-être dans le top 5 des clubs européens. » a confié le journaliste de Med1TV. Selon Cissokho, Sarr pourrait marcher sur les pas d'une légende sénégalaise, un certain Mamadou Niang.
« Je ne me fais pas de soucis »
« Aujourd’hui il arrive à Marseille, où il y a beaucoup de pression, mais aussi une culture entre Marseille et les Sénégalais dans la lignée de Mamadou Niang. Je pense qu’il fera de très belles choses à l’Olympique de Marseille. Sarr aujourd’hui il a de l’expérience, il faut se souvenir que lorsqu’il arrive à Rennes c’est pour remplacer Ousmane Dembélé, ça en dit long sur ses qualités. C’est vrai qu’il a des problèmes face aux blocs bas, il a plus de mal à prendre de la vitesse, à provoquer, mais je ne me fais pas de soucis. C’est un garçon taiseux, il ne fait pas de bruit, ce n’est pas quelqu’un qui va faire la une des journaux. Il est concentré sur son football. C’est un garçon hyper hyper motivé, je pense que Marseille et Ismaïla Sarr ça va matcher » a-t-il confié à Football Club Marseille.