C'était la bombe de cette semaine, Karim Benzema va quitter le Real Madrid pour rejoindre, lui-aussi, l'Arabie Saoudite. Il devait rejoindre le club d'Al-Ittihad et gagner environ 100M€ nets par an. Une conférence de presse d'adieux devait même avoir lieu mais c'est finalement un démenti qu'a prononcé Benzema. Si un accord de principe semble bien réel, l'ancien Lyonnais semble avoir surtout changé d'avis.
Karim Benzema quittera-t-il le Real Madrid cet été ? Sous contrat jusqu'à la fin du mois de juin, le natif de Lyon pourrait bien quitter le club de la capitale espagnole cet été puisqu'une offre impossible à refuser émanant de l'Arabie Saoudite est arrivée sur sa table. Au départ enclin à partir vivre la vie saoudienne, il semblerait que Karim Benzema ait changé d'avis.
Benzema dit oui à l'Arabie Saoudite...
Lorsque Karim Benzema lit le contenu du contrat proposé par Al-Ittihad, selon AS, il prend son téléphone et appelle son ancien coéquipier et ami, Cristiano Ronaldo, qui évolue dans le championnat saoudien depuis 6 mois désormais. Ses questions portent sur la vie en général, sur le niveau du championnat et les différentes équipes évoluant dans cette ligue. D'après le média espagnol, Cristiano Ronaldo n'a aucun mal à convaincre Benzema qui aurait donc donné un accord de principe au gouvernement saoudien.
Messi et Benzema arrivent, Cristiano Ronaldo lâche une grande annonce https://t.co/Pf3kWoMK5Q pic.twitter.com/X9YUEwmoAx
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
...mais change d'avis
Mais malheureusement pour l'Arabie Saoudite et les fans saoudiens de Benzema, la choix du numéro 9 du Real Madrid de partir sur la péninsule arabique semble s'être refroidi. En effet, AS affirme que si Benzema avait bel et bien donné son accord de principe pour évoluer en Arabie Saoudite, il aurait récemment changé d'avis. Pour le moment, aucune indication ne vient donner plus de détail à cette machine arrière. A noter aussi que Benzema pourrait toujours prolonger son contrat d'un an avec le Real Madrid...