Xavi Simons (19 ans) a quitté le PSG au bout de trois saisons sans jamais pouvoir régulièrement s'exprimer avec l'équipe première. De quoi inciter Luis Campos à nourrir des regrets, cependant, le conseiller football du Paris Saint-Germain ne pourrait pas facilement rapatrier le Néerlandais qui a fait un gros point sur sa situation au PSV Eindhoven.
Conseiller football du PSG, LuisCampos aurait souhaité conserver XaviSimons sur le long terme avant que ce dernier ne prenne la décision de rejoindre le PSVEindhoven par le biais de son statut d’agent libre lors du dernier mercato estival. En effet, le projet initial de Campos aurait été de prolonger le bail de Simons et de le prêter dans la foulée au PSV. Chose qui ne s’est pas faite. Et d’après Eindhovens Dagblad, le PSG disposerait d’une clause de rachat se situant entre les sommes de 10 et 12M€.
Pas de clause de rachat favorisant le PSG pour Simons
Pour autant, il semble que la vérité soit tout autre. Et c’est du moins ce que XaviSimons a tenu à faire savoir par lui-même lors d’une interview accordée aux médias du club néerlandais. « Il est vrai que j'ai une clause, mais c'est une clause entre moi et le PSV et donc pas avec le Paris Saint-Germain ».
Mercato - PSG : Xavi Simons lâche une vérité sur un retour à 12M€ https://t.co/Km5W48u9MA pic.twitter.com/Peg8cG9ecN
— le10sport (@le10sport) October 14, 2022
Xavi Simons ne veut pas changer de club
Par la suite, XaviSimons a expliqué dans des propos relayés par AD, que changer une nouvelle de club à l’issue de la saison afin de potentiellement retrouver le PSG n’était actuellement pas dans ses plans. « Si je voulais aller au PSG à la fin de l'année, je pourrais partir pour un certain montant. Mais honnêtement, ce n'est pas dans ma tête de déménager à nouveau ».
«Je suis bien installé ici, je me sens bien»
Et pour finir, la pépite néerlandaise n’a pas fait de détail. XaviSimons joue régulièrement au PSVEindhoven et a souligné son adaptation rapide et réussie, l’incitant à vouloir poursuivre au sein du pensionnaire d’Eredivisie. « Je suis bien installé ici, je me sens bien ici et je pense que cela se voit aussi sur le terrain de football. Ce que je veux dire, c'est que je n'ai honnêtement pas l'intention de changer de club ». Le PSG est donc fixé.