En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi a dernièrement reçu un message de la part de Luis Campos dans lequel le conseiller football du PSG l’incitait à prolonger son bail envers le Paris Saint-Germain. Néanmoins, les plans de Campos pour l’avenir n’incluraient pas Messi. Explications.
LionelMessi dispose d’un contrat qui expirera en juin prochain au PSG. Certes, une option pour une année supplémentaire figure dans le bail convenu entre les deux parties en août 2021, cependant pour qu’elle soit activée, il faudrait que La Pulga donne son aval. Conseiller football du PSG depuis le 10 juin dernier, LuisCampos n’a pas caché sa tentative auprès de LionelMessi sur les ondes de RMC. « J'ai demandé à Messi s'il voulait rester, et je lui ai dit que j'espérais qu'il reste pendant les trois ans que j'ai sur mon contrat. Je suis très satisfait de Leo ».
Messi penserait toujours à un retour au Barça
Cependant, il se pourrait que la demande de LuisCampos ne fasse pas mouche chez LionelMessi. Actuellement focalisé sur la préparation de ce qui pourrait être sa dernière Coupe du monde avec l’Argentine en novembre prochain, Messi aurait tout de même une préférence sur son avenir, qui serait revenir du côté du FCBarcelone comme Marca l’a affirmé ces dernières heures.
PSG : Pour remplacer Leo Messi, Christophe Galtier a fait son choix https://t.co/gTlnR2q7GY pic.twitter.com/eJm79kLOfD
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
Campos prêt à se séparer de Messi, place à Leao ?
De quoi contrecarrer les plans de LuisCampos ? Pas vraiment à en croire les informations circulant au sein de la presse italienne. D’après Tuttosport, le conseiller football du PSG ne serait pas particulièrement emballée par une prolongation de contrat de LionelMessi et serait pour sa part plus enclin à laisser filer le septuple Ballon d’or afin de construire un effectif plus jeune. D’ailleurs, Campos n’aurait pas oublié l’une de ses pistes estivales qu’était Rafael Leao et pourrait lancer une offensive auprès du MilanAC.