En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi pourrait faire son retour librement et gratuitement au FC Barcelone s'il ne prolonge pas d'ici-là. Ex-président du Barça, Joan Gaspart a pris position sur ce dossier. Alors qu'il voudrait à tout prix revoir Leo Messi fouler la pelouse du Camp Nou, le dirigeant espagnol a confié qu'il ne le voyait pas revenir en tant que joueur, mais plutôt en tant qu'ambassadeur.
Libre de tout contrat le 30 juin 2021, Lionel Messi n'a pas réussi à trouver d'accord avec Joan Laporta pour prolonger. Contraint de se trouver un nouveau club, le vétéran argentin de 35 ans s'est engagé gratuitement en faveur du PSG.
PSG : Pour remplacer Leo Messi, Christophe Galtier a fait son choix https://t.co/gTlnR2q7GY pic.twitter.com/eJm79kLOfD
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
«J'aimerais que Messi revienne au club»
Alors qu'il a signé un contrat de deux saisons avec le PSG, Lionel Messi est engagé jusqu'au 30 juin. Ainsi, s'il ne rempile pas d'ici cet été, le numéro 30 parisien partira librement et gratuitement. Une information qui n'aurait pas échappée au FC Barcelone, en embuscade pour boucler un coup XXL à 0€. Toutefois, à en croire Joan Gaspart, le Barça de Xavi aura bien du mal à rapatrier Lionel Messi avant qu'il ne raccroche les crampons.
«En tant que joueur, c'est très difficile»
« J'aimerais que (Lionel) Messi revienne au club, mais en tant que joueur, c'est très difficile. Les années passent, il a un contrat et il vaut ce qu'il vaut. J'espère qu'il pourra revenir en tant qu'ambassadeur ou pour occuper le poste qu'il souhaite », a confié Joan Gaspart, ancien président du FC Barcelone, avant d'en rajouter une couche.
«J'espère qu'il pourra revenir en tant qu'ambassadeur»
« J'espère de tout cœur que Leo reviendra à Barcelone avec sa famille et qu'il profitera de la ville. Messi est un produit, entre guillemets, un produit très culé qui serait un énorme ambassadeur », a conclu Joan Gaspart lors d'un entretien accordé à Marca.