Mercato - PSG : Campos a menti, le Qatar a tenté une énorme opération avec Neymar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A entendre Luis Campos, Neymar n'a jamais été placé sur la liste des transferts lors du dernier mercato estival. Mais comme indiqué par Goal, les dirigeants du PSG auraient vu d'un bon œil un départ de l'international brésilien. Mais à l'approche de la Coupe du monde, le joueur n'a pas souhaité prendre de risques en rejoignant une nouvelle équipe.

Décrié la saison dernière, Neymar est parvenu à relever la tête sous les ordres de Christophe Galtier. Agé de 30 ans, l'international brésilien en est déjà à onze buts cette saison et fait le plein de confiance avant de s'envoler pour le Qatar avec sa sélection. Il y a quelques semaines, Luis Campos avait salué le retour en forme de Neymar au PSG et en avait profité pour mettre les choses au clair sur son été agité.

« Neymar n'a jamais été sur le départ »

Le conseiller sportif avait annoncé qu'il n'était pas question de se séparer de Neymar lors du dernier mercato estival. « Neymar n'a jamais été sur le départ. On a entendu cet été que Kylian voulait sortir Neymar, mais non. Les trois sont de grande qualité. Neymar a tenu l'équipe et c'est un grand joueur. Il arrive tout le temps à l'heure, il n'a pas manqué un entraînement. Je vois un Neymar impliqué dans le projet de l'équipe et du club » avait déclaré le conseiller sportif du PSG.

Le départ de Neymar était bien d'actualité

Mais selon les informations divulguées par Goal, l'option de se séparer de Neymar était bien sur la table. Les dirigeants du PSG ne souhaitaient pas se séparer de lui à tout prix, mais n'auraient pas dit non à un transfert en cas de grosse proposition. Mais à quelques semaines de la Coupe du monde, Neymar avait refusé de quitter la capitale, où il se sent désormais à l'aise. Aussi, aucune formation n'était en capacité de supporter le salaire élevé de l'international brésilien.

Articles liés