Lié contractuellement au Milan AC jusqu'en 2024, Rafael Leão susciterait l'intérêt de nombreuses équipes européennes. Alors que le contrat de Lionel Messi arrive à son terme en juin prochain, le PSG pourrait faire du Portugais son successeur. Mais Chelsea garderait aussi un œil sur le joueur de 23 ans, passé par le LOSC il y a quelques années.
Mercato - PSG : Campos prend une décision fracassante pour l’avenir de Messi https://t.co/7cAzfQ8aJ4 pic.twitter.com/61761VeMRT
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
Le PSG sur les traces de Rafael Leão
Les dirigeants du PSG devront donc se mettre en quête d'un successeur. Et selon les informations de Média Foot, un nom est évoqué en interne. Celui de Rafael Leão, sous contrat jusqu'en 2024 avec le Milan AC et auteur de quatre buts cette saison. Le club parisien envisagerait de lever sa clause libératoire fixée à 150M€ dans les prochains mois.
Chelsea prêt à se retirer du dossier Leão
Le PSG serait en bonne position dans ce dossier si l'on en croit les informations de la presse italienne. les dirigeants du Milan AC ne parviennent pas à prolonger son contrat et un cador se serait retiré de ce dossier. Selon Tuttosport, Chelsea préférerait miser sur Christopher Nkunku. Toutefois, Graham Potter n'a pas tari d'éloges à l'égard de Rafael Leão. Un joueur qu'il pourra observer ce mardi à l'occasion de la rencontre entre le Milan AC et Chelsea en Ligue des champions.
« Vous pouvez voir sa qualité et ce qu'il apporte »
« Nous nous attendons à un match vraiment difficile car l'AC Milan a beaucoup de joueurs fantastiques et c'est une équipe très bien organisée. Ils sont très flexibles et peuvent s'organiser de nombreuses façons - et le joueur mentionné fait partie de cette équipe. Vous pouvez voir sa qualité et ce qu'il apporte, mais il fait partie d'une unité forte, d'une équipe forte et d'un club fort - et nous respectons cela » a confié l'entraîneur de Chelsea dans des propos rapportés par Sky Sports.