Actuellement à l’AC Milan, Rafael Leao fait énormément parler de lui en Serie A comme dans toute l’Europe. L’attaquant portugais semble en effet avoir pris la mesure de tout son talent et cela n’a pas échappé à Luis Campos, qui après l’avoir recruté au LOSC souhaiterait le retrouver au Paris Saint-Germain.
Il y a quelques années, il parlait de lui comme du « Mbappé portugais ». Mais Rafael Leao est en train de se faire son propre nom sur la scène européenne et la saison dernière, il a été l’un des grands acteurs du Scudetto de l’AC Milan. Suffisant pour le propulser candidat à un tout nouveau trio offensif au PSG… aux côtés du vrai Mbappé ?
Mercato - PSG : Mbappé en colère, voilà quel était le plan de Luis Campos https://t.co/Vr5M2q7gyV pic.twitter.com/lPOgT0Y0Tr
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
Milan travaille pour le prolonger
Plusieurs médias ont assuré ces dernières semaines que Leao est un objectif clair du PSG pour le mercato estival 2023, avec Luis Campos qui serait son principal sponsor. A Milan on semble toutefois vouloir tout faire pour le garder et Tuttosport explique ce mardi que les négociations autour de sa prolongation avanceraient, bien que très lentement.
Le Sporting réclame toujours 19M€ à Leao
Car ce dossier comporte un point essentiel. Club formateur de Rafael Leao, le Sporting lui réclame toujours 19M€ pour son départ controversé en 2018 vers le LOSC. A en croire Tuttosport, l’AC Milan n’aurait pas encore décidé si payer cette somme, ce qui semble être un argument très important aux yeux du joueur.