Malgré les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi au sujet de Neymar, l'avenir du Brésilien semble bien se trouver au PSG. Le numéro de la Seleçao semble être très apprécié par Christophe Galtier qui n'a jamais caché son envie de le conserver. De son côté, l'ancien joueur du FC Barcelone a l'intention de rester à Paris, ce qui rend quasiment impossible son transfert.
Alors que le PSG était en pleine restructuration, Nasser Al-Khelaïfi lâchait une petite bombe au sujet de l'avenir de Neymar. « Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100%. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200%. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles », lâchait le président du PSG dans les colonnes du Parisien après une question sur la situation de Neymar. Par conséquent, un froid a été jeté sur le futur du numéro 10 brésilien.
Transferts - PSG : Le verdict est tombé pour le mercato de Neymar https://t.co/TBH98XEUVl pic.twitter.com/jBZ41XKx8t
— le10sport (@le10sport) July 20, 2022
Neymar veut rester au PSG
Cela témoigne donc de la volonté de Neymar de s'imposer au PSG cette saison. Selon les informations de Ben Jacobs, journaliste pour CBS Sports, bien que le club de la capitale soit ouvert à son départ, le Brésilien souhaite rester à Paris cet été. Cela se traduit donc par un comportement plus exemplaire en coulisses, mais il faudra que cela dure. En effet, sous l'impulsion de Luis Campos, le PSG a imposé de nouvelles règles plus strictes que les joueurs devront respecter sous peine de sanctions. Neymar en a conscience et semble donc avoir l'intention de changer radicalement.
Le PSG ouvert à une vente, mais se retrouve dans l'impasse
Il faut dire que les options pour un transfert de Neymar sont peu nombreuses sur le mercato. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le Brésilien a profité d'une option dans son contrat pour prolonger jusqu'en 2027. Il possède donc un contrat longue durée avec un très gros salaire ce qui le rend difficilement accessible. Rares sont les clubs capables de le recruter. Manchester City en fait partie. C'est la raison pour laquelle, selon les informations du Parisien, le PSG a tenté de proposer Neymar aux Citizens dans le cadre d'une opération qui impliquerait un autre joueur (Bernardo Silva ?). Refus du club mancunien. « Je suis désolé pour Le Parisien, mais ce n’est pas vrai. Leur information n’est pas juste. Neymar est un joueur incroyable et selon les infos que j’ai, c’est un gars incroyablement sympa. Mais ce n’est pas vrai. Chaque été, on annonce que Manchester City va acheter 150 joueurs », expliquait même Pep Guardiola à ce sujet. Par conséquent, tout laisse à penser que Neymar va bien entamer sa sixième saison au PSG.