Transferts - PSG : Ce départ qui paraît indispensable au mercato de janvier
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Considéré comme étant l’un des titis les plus prometteurs des dernières années au sein du PSG, Timothée Pembélé doit composer avec une grave blessure contractée la saison passée lorsqu’il était en prêt aux Girondins de Bordeaux. Et alors qu’il est sur le retour, le jeune défenseur pourrait enchainer vers un nouveau prêt loin du PSG pour se relancer.

Milan Skriniar (Inter Milan), Mohamed Simakan (RB Leipzig), Axel Disasi (AS Monaco), Evan Ndicka (Eintracht Francfort)… De nombreux profils défensifs ont été annoncés dans le viseur du PSG depuis le dernier mercato estival. Avec sa tactique à trois défenseurs centraux adoptée en début de saison, Christophe Galtier avait besoin d’un élément supplémentaire à ce poste pour assurer ses arrières. Pourtant, dans ses propres rangs, le PSG va enregistrer un renfort prometteur pour son arrière-garde…

Pembélé sur le retour

Le jeune défenseur central Timothée Pembélé, prêté la saison passée par le PSG aux Girondins de Bordeaux, sera bientôt remis de sa blessure aux ligaments croisés le 11 avril dernier. Christophe Galtier a évoqué son cas vendredi en conférence de presse : « Je le vois chaque après-midi. Sa rééducation s’est bien passée, sa réathlétisation et en cours. Il travaille sérieusement, il est bien encadré (…) Il commence à retrouver des sensations, on verra quand il retrouvera le groupe. Le plus important est qu’il travaille dur et qu’il soit patient », a indiqué l’entraîneur du PSG. Mais va-t-il pour autant compter sur lui pour la deuxième partie de saison ?

Un nouveau prêt opportun ?

Galtier s’est montré très énigmatique au moment d’évoquer l’avenir, à court terme, du jeune défenseur du PSG : « Quant à savoir ce qui va se passer pour son avenir, je ne sais pas. Je ne sais pas encore comment se passera le mercato ». Il faut dire que l’entraîneur parisien a opté ces dernières semaines pour un retour à une défense plus classique, à quatre, avec deux défenseurs centraux. Dans cette optique, avec la concurrence de Marquinhos, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et même Danilo Pereira, c’est donc la perspective d’un nouveau prêt qui paraît idéale pour redonner du temps de jeu à Pembélé et relancer sa carrière.

Articles liés