Victime d’une grave blessure aux ligaments croisés la saison passée alors qu’il était en prêt aux Girondins de Bordeaux, Timothée Pembélé devrait être de nouveau disponible en début d’année 2023. Christophe Galtier a évoqué le rééducation de son jeune défenseur, ainsi que son avenir alors que la possibilité d’un prêt sur le mercato.
Victime d'une blessure aux ligaments croisés le 11 avril dernier alors qu’il était à l’époque prêté avec option d’achat par le PSG aux Girondins de Bordeaux, Timothée Pembélé (20 ans) vit depuis une longue traversée du désert pour revenir à la compétition. Revenu au PSG cet été, le jeune défenseur central, issu du centre de formation du club de la capitale et présenté comme un grand espoir, devrait retrouver la compétition en début d’année 2023.
Transferts - PSG : Galtier prépare un gros coup sur le mercato https://t.co/qybOIL67iL pic.twitter.com/13kPxOXomw
— le10sport (@le10sport) November 9, 2022
Galtier donne des nouvelles de Pembélé
Interrogé sur le cas Pembélé ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier a donné des nouvelles du jeune joueur du PSG : « Je le vois chaque après-midi. Sa rééducation s’est bien passée, sa réathlétisation et en cours. Il travaille sérieusement, il est bien encadré (…) Il commence à retrouver des sensations, on verra quand il retrouvera le groupe. Le plus important est qu’il travaille dur et qu’il soit patient », a d’abord indiqué l’entraîneur du PSG.
Un avenir incertain
Mais Galtier ne sait pas encore de quoi sera fait l’avenir de Pembélé, avec un éventuel départ en prêt en janvier : « Quant à savoir ce qui va se passer pour son avenir, je ne sais pas. Je ne sais pas encore comment se passera le mercato », a-t-il confié.