Transferts - PSG : Al-Khelaïfi a gagné son pari avec Mbappé, il jubile
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé n’a pas manqué de surprendre son monde et surtout les médias espagnols en faisant le choix de snober le Real Madrid et en signant une prolongation de contrat au PSG. Nasser Al-Khelaïfi s’est enflammé pour cette décision. 

C’était le feuilleton de l’année 2021 et du premier semestre de 2022 : Quelle décision Kylian Mbappé allait-il prendre alors que le Real Madrid lui avait déroulé le tapis rouge et que le Qatar refusait de le laisser partir libre du PSG

Mbappé s’enflamme pour la victoire du PSG avec Mbappé 

Bien que le Real Madrid lui ait fait une place de choix au sein de son effectif en le dégraissant en amont, Mbappé a finalement fait le choix de prolonger son contrat au PSG jusqu’en juin 2025 en mai dernier pour le plus grand bonheur de Nasser Al-Khelaïfi qui s’est livré à ce sujet pour Sky Sports cette semaine. « Pour moi, c'est un joueur de très haut niveau et un être humain de très haut niveau, un professionnel. Pour moi, il était donc essentiel qu'il reste et qu'il ne parte pas gratuitement ». 

«Il est Parisien, il est Français et il est toujours fier d'être en France»

Toujours pour Sky Sports, le président du PSG a souligné l’importance des racines de Kylian Mbappé qui ont joué dans sa décision. « C’est un autre point important, mais comme je l'ai toujours dit, je lui ai toujours fait confiance, j'ai fait confiance à sa famille parce que nous avons créé une relation spéciale entre le joueur et eux et c'est pourquoi... il est Parisien, il est Français et il est toujours fier d'être en France. Il va affronter l'Angleterre et c'est de cela qu'il s'agit, il représente la France et son équipe nationale mais aussi son club ». 

Articles liés