Transferts - OM : Longoria boucle un gros accord sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours en quête de renforts dans l'entrejeu, l'OM souhaite dénicher le successeur de Boubacar Kamara. Pour le moment, aucun profil ne se dégage sérieusement, mais Pablo Longoria ne chôme pas en coulisses. Le président marseillais aurait même trouvé un accord avec Seko Fofana dont le transfert est toutefois encore incertain compte tenu des exigences du RC Lens.

Comme l'été dernier, l'OM ne chôme pas sur le marché des transferts. Très actif, Pablo Longoria a déjà bouclé l'arrivée de cinq joueurs à savoir Isaak Touré, Chancel Mbemba, Luis Suarez, Jonathan Clauss et Ruben Blanco. Des recrues auxquelles on peut ajouter Samuel Gigot. Recruté en janvier puis prêté dans la foulée au Spartak Moscou, le défenseur central va découvrir l'OM cet été. Et pourtant, c'est encore loin d'être terminé. Et pour cause, le club phocéen n'a toujours pas déniché le successeur de Boubacar Kamara dans l'entrejeu. Pablo Longoria multiplie les pistes et semble avoir une idée bien précise en tête.

Tudor, le principal frein à l'arrivée de Fofana

Cependant, comme l'explique Foot Mercato, Seko Fofana ne s'entend pas du tout avec Igor Tudor qui était son entraîneur à l'Udinese. De quoi freiner les ardeurs du milieu de terrain du RC Lens sans oublier le fait que l'indemnité de transfert semble totalement inaccessible pour le finances de l'OM. Par conséquent, ce dossier semble particulièrement compliqué pour le club phocéen. 

Un départ du RC Lens n'est pas à exclure

Néanmoins, récemment, Seko Fofana ne fermait pas la porte à un départ du RC Lens. « Pour l’instant, je suis au RC Lens et je suis très content d’être là, de pouvoir progresser dans cette préparation. Officiellement je suis ici, après tout est possible. Il faut profiter pour prendre du plaisir, je prends donc tout ce que j’ai à prendre. On est dans une période du mercato où il y a beaucoup de réflexions. Un jour tu peux te dire que tu vas rester ou que tu vas partir, tu ne sais pas trop, mais je suis très tranquille », confiait-il à Lensois.com.

Articles liés