Mercato - OM : Longoria a bien tenté le coup pour ce crack de Guardiola
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche de renforts au poste de latéral droit, l'OM aurait activé, il y a quelques semaines, la piste Yan Couto, sous contrat avec Manchester City. Une piste confirmée par la presse brésilienne ce lundi. Mais ces dernières heures, le joueur auriverde s'est engagé avec Gérone, l'un des partenaires du club anglais. 

Le poste de latéral était l'un des secteurs à renforcer lors de ce mercato estival. Arrivé la saison dernière, Pol Lirola ne semble pas avoir apporté satisfaction la saison dernière et serait poussé vers la sortie. Le joueur espagnol a d'ailleurs vu Jonathan Clauss débarquer à l'OM cet été. Mais à en croire la presse brésilienne, l'ancien joueur du RC Lens n'était pas le seul arrière droit surveillé par Pablo Longoria. 

L'OM avait bien activé la piste Couto

A en croire le journaliste Jorge Nicola, l'OM avait activé la piste menant à Yan Couto. Agé seulement de 20 ans, ce joueur auriverde est considéré à Manchester City comme un solide espoir à son poste. Un joli coup, qui a échappé à Pablo Longoria.

Gérone a raflé la mise dans ce dossier

En effet, ce lundi soir, Yan Couto a rejoint Gérone sous la forme d'un prêt. Comme le précise Jorge Nicola, Manchester City a préféré le céder à un club partenaire. Porto et l'Olympiakos avaient également coché son nom. 

Articles liés