Mercato - OM : Ça se confirme pour ce crack de Pep Guardiola
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pol Lirola étant encore loin de faire l’unanimité, l’OM pourrait aller chercher un nouvel arrière droit à l’occasion de ce mercato estival. Un nom est d’ailleurs ressorti ces dernières heures : Yan Couto. Sous contrat jusqu’en 2025 avec Manchester City, le Brésilien aurait tapé dans l’oeil de Pablo Longoria, qui pourrait tenter de se l’offrir cet été. 

Habitué à jouer avec des pistons dans les couloirs, Igor Tudor aura-t-il ce qu’il veut avec les joueurs actuels de l’OM ? A droite, il y a Pol Lirola, qui sort toutefois d’une saison très complexe sous les ordres de Jorge Sampaoli. L’Espagnol pourrait alors se relancer avec Tudor, à moins qu’un nouveau joueur soit recruté. Et selon les derniers échos en provenance du Brésil, l’OM serait intéressé par Yan Couto, crack de Manchester City, qui revient d’un prêt à Braga

L’OM est dans le coup pour Couto

Journaliste brésilien, Jorge Nicola a confirmé la tendance pour Yan Couto. Ainsi, l’OM serait bel et bien intéressé par le latéral droit de Manchester City, mais Pablo Longoria serait toutefois loin d’être seul. Fenerbahce, l’Olympiakos, Gérone, Bâle et Hull City seraient aussi dans le coup. 

Un transfert ou un prêt

Outre la concurrence pour Yan Couto, l’OM devra également parvenir à un accord avec Manchester City. Et alors que Pablo Longoria aimerait un transfert pour le Brésilien, les Citizens opteraient plutôt pour un prêt. 

Articles liés