Après une grosse saison du côté du RC Lens, Seko Fofana est annoncé sur le départ, mais le milieu ivoirien a retrouvé le chemin de l’entraînement chez les Sang et Or et a même disputé la dernière rencontre amicale de son club face à Valenciennes (3-0) vendredi. À l’issue de cette victoire, le joueur de 27 ans s’est prononcé sur sa situation, lui qui est notamment annoncé dans le viseur du PSG.
Très actif dans ce début de mercato estival, avec l’arrivée bouclée de Vitinha en provenance de Porto et les discussions entamées pour les transferts de RenatoSanches (LOSC), GianlucaScamacca (Sassuolo) ou encore Milan Skriniar (Inter), LuisCampos garde un œil sur Seko Fofana pour renforcer l’entrejeu du PSG. Selon le site Paris Fans, le milieu de 27 ans apparaît même comme la priorité du nouveau conseiller football du club, mais ce dernier souhaite dans un premier temps dégraisser l’effectif de Christophe Galtier avant de passer à l’action. Alors que Fofana dispose d’autres pistes pour son avenir, c’est du côté de Lens qu’on le retrouve pour le moment pour la préparation de la nouvelle saison. Apparu ce vendredi à l’occasion de la victoire des Sang et Or en amical contre Valenciennes (3-0), Seko Fofana en a profité pour se pencher sur sa situation personnelle.
« Officiellement je suis ici, après tout est possible »
« Pour l’instant, je suis au RC Lens et je suis très content d’être là, de pouvoir progresser dans cette préparation. Officiellement je suis ici, après tout est possible. Il faut profiter pour prendre du plaisir, je prends donc tout ce que j’ai à prendre. On est dans une période du mercato où il y a beaucoup de réflexions. Un jour tu peux te dire que tu vas rester ou que tu vas partir, tu ne sais pas trop, mais je suis très tranquille », confie SekoFofana, prudent, dans des propos accordés à Lensois.com.
Transferts - PSG : Entre Renato Sanches et Seko Fofana, Luis Campos a fait son choix https://t.co/CGKt1rPQ4D pic.twitter.com/BXjgpcbDL8
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 8, 2022
« Je ne regarde pas forcément ce qu’il se passe à côté »
De son côté, la direction lensoise attend également d’être fixée concernant SekoFofana, mais cela n’empêche pas le club nordiste de se montrer actif sur le marché, avec déjà six recrues au compteur, dont AdamBuksa (attaquant), JimmyCabot (milieu de terrain), LoïsOpenda (attaquant), ou encore Brice Samba (gardien de but). Un mercato mouvementé qui ne devrait toutefois pas influencer Fofana dans sa décision : « Oui et non. Bien sûr, voir que le club est ambitieux fait toujours plaisir, d’abord pour lui car j’ai beaucoup d’attache envers lui. Je pense aussi que ça doit faire plaisir à toute la région. Après s’ils sont là ou pas, ça ne change rien pour moi, je suis là pour faire mon boulot et apporter ce que je peux au club. Je ne regarde pas forcément ce qu’il se passe à côté, reconnaît le milieu ciblé par le PSG. Toutes les questions, on se les pose en interne, mais je peux vous dire que je suis très tranquille et que je prends énormément de plaisir. »