Transferts - PSG : Un gros dossier du mercato bientôt relancé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG espère bien dégraisser son effectif. Mais alors que ce chantier semble au point mort, tout pourrait prochainement être relancé. A l'image de l'avenir d'Abdou Diallo. Convoité par l'AC Milan, le défenseur central serait toujours suivi de près par les Rossoneri qui devraient prochainement revenir à la charge.

Bien décidé à vendre, afin d'alléger son effectif, le PSG peine pour le moment à dégraisser. Alphonse Areola a été transféré définitivement à West Ham tandis que l'OGC Nice a levé l'option d'achat de Marcin Bulka. De son côté, Colin Dagba a été prêté à Strasbourg, mais c'est encore loin d'être suffisant pour la direction parisienne qui espère bien continuer à alléger son effectif.

Diallo toujours la priorité de l'AC Milan ?

Parmi les joueurs annoncés sur le départ, le cas d'Abdou Diallo est assez calme. Et pourtant, l'international sénégalais a été annoncé proche de Naples ces derniers jours. L'AC Milan a également manifesté son intérêt pour l'ancien Monégasque. Et alors que ce dossier semblait en stand by, Tuttosport révèle que le club lombard pourrait prochainement revenir à la charge après avoir réglé le transfert de Charles De Ketelaere, priorité milanaise sur le mercato.

Galtier espère des départs

Quoi qu'il en soit, Christophe Galtier affichait récemment sa volonté d'alléger l'effectif du PSG : « On a 26 ou 27 joueurs en dehors des gardiens, c'est énorme. Il y a des joueurs pour qui les espaces d'expression vont se réduire [...] on partira cette saison avec 21 joueurs de champ et quelques jeunes. Les grands clubs qui performent au très haut niveau sont ceux qui parviennent à intégrer les meilleurs jeunes dans un effectif d'expérience et de qualité. »

Articles liés