Lors de la session estivale des transferts, Pablo Longoria a mené à bien plusieurs gros dossiers dont celui de Jonathan Clauss pourtant courtisé par de grands clubs européens que sont Chelsea, Manchester United et l’Atletico de Madrid. Invité à s’exprimer sur son choix, l’international français n’a pas fait de langue de bois.
À l’instar du mercato estival de 2021, PabloLongoria a considérablement pu renforcer les lignes de l’effectif de l’OM cet été. Le président de l’Olympique de Marseille a mis la main sur pas moins d’une dizaine de recrues, en frappant un gros coup sur le marché.
Le gros coup Alexis Sanchez, l’expérience de Bailly et de Veretout
Alors que PabloLongoria aurait initialement essuyé des échecs avec PauloDybala et MemphisDepay, un attaquant expérimenté et ayant eu belle expérience de la Ligue des champions a débarqué à l’OM en la personne d’Alexis Sanchez. EricBailly et JordanVeretout vont eux aussi apporter leur expérience à l’effectif d’Igor Tudor.
Courtisé par les plus grands, Clauss a fait un choix fort
Et le président de l’OM a su frapper un grand coup sur le mercato en mettant la main sur JonathanClauss. Alors que l’Atletico de Madrid, Chelsea ou encore ManchesterUnited en pinçaient pour l’ex-latéral de Lens, c’est l’OM qui est sorti vainqueur de cette opération et Clauss s’est confié sur son refus de signer à Chelsea pour Infosport+.« Je ne voulais pas signer à Chelsea pour dire un jour j’ai signé à Chelsea ».
Mercato - OM : La prolongation de ce cadre de Tudor met tout le monde d’accord https://t.co/DynU3qryAC pic.twitter.com/eUrcX3BTmi
— le10sport (@le10sport) September 21, 2022
« Marseille a coché toutes les cases que je recherchais »
Mais pourquoi avoir privilégié l’OM plutôt que les autres grands clubs étrangers qui s’étaient penchés sur sa situation ? JonathanClauss a également livré ses vérités sur son choix estival. « C’était vraiment dans une continuité de jeu, de temps de jeu, de découverte de la Ligue des Champions. Marseille a coché toutes les cases que je recherchais ».