Foot - Mercato - OM
OM : Longoria avait pris une décision fracassante pour Rongier

Arrivé en 2019 à l’OM en tant que joker, Valentin Rongier a su s’imposer à l’Olympique de Marseille. Désormais un élément important dans le onze d’Igor Tudor, le milieu français aurait pu quitter le club marseillais l’année dernière, comme le souhaitait Pablo Longoria. Mais le milieu de terrain a su convaincre ses dirigeants et entraîneurs de rester à Marseille. 

Ce mardi, l’Olympique de Marseille a annoncé la prolongation de contrat de Valentin Rongier jusqu’en 2026. Courtisé cet été par de certains clubs anglais, les dirigeants marseillais ne souhaitaient pas vendre leur joueur. Mais il y a un an, la donne n’était pas la même du côté de Pablo Longoria.

Longoria voulait vendre Rongier

En effet, comme l’indique le journal de La Provence, alors que cet été, le départ de Valentin Rongier n’était pas un sujet de discussion, l’année dernière, Pablo Longoria souhaitait visiblement voir partir le Français. Le dirigeant marseillais lui imaginait plutôt un avenir loin de l’OM.

Rongier a convaincu Longoria

Satisfait des prestations de Valentin Rongier la saison dernière, Pablo Longoria aurait finalement été convaincu de l’importance du milieu de terrain au sein du groupe marseillais. Le joueur avait notamment réussi à avoir la confiance de Jorge Sampaoli et l’a désormais avec Igor Tudor

Articles liés