Entre le dossier Gerson, le forfait d'Amine Harit et d'autres affaires, le mercato de l'OM promet encore d'être agité cet hiver. Présent en conférence de presse ce mardi, Pablo Longoria a alors tenu à mettre les choses au clair. Et il a notamment fait une grande promesse pour les autres mercatos à venir ces prochaines années.
Cet hiver, le mercato de l’OM promet encore d’être plutôt mouvementé. Entre le dossier Gerson et le forfait d’Amine Harit probablement pour le reste de la saison, le club phocéen va devoir s’activer pour se renforcer. Pablo Longoria aurait prévu quelques coups pour janvier prochain. Et en conférence de presse ce mardi, le président de l’OM a fait un point sur le mercato à venir.
Mercato - OM : Longoria dévoile une incroyable nouvelle pour Bamba Dieng https://t.co/6k90CTkb0T pic.twitter.com/rCHSIliPjH
— le10sport (@le10sport) November 15, 2022
«Le départ de Gerson et le forfait d’Harit ? Ça deviendra la priorité pour nous de trouver un joueur offensif»
Tout d’abord, Pablo Longoria a affirmé qu’avec le possible départ de Gerson et le forfait d’Amine Harit, recruter un nouvel élément offensif deviendra une urgence cet hiver : « Tout d'abord, mes pensées vont à Amine. Il va mieux moralement. C'est un coup dur pour le club, il représente beaucoup pour le vestiaire. C'est quelqu'un qu'on apprécie, pour son niveau sur le terrain et en dehors. Si on vend Gerson et qu'on perd Harit, et la tendance est qu'il rate toute la saison, oui, on prendra un nouveau joueur lors du prochain mercato. Ça deviendra la priorité pour nous de trouver un joueur offensif. »
«Le dossier Gueye ? Ça n'aura pas d'impact sur le mercato hivernal»
Le président de l’OM a ensuite été interrogé sur le dossier Pape Gueye. « Le dossier Pape Gueye ? On a une audience au TAS en février. Je ne suis ni confiant, ni pas confiant. On est sûr d'avoir fait les bonnes choses. Mais ça n'aura pas d'impact sur le mercato hivernal » a alors expliqué Pablo Longoria. Pour rappel, le club phocéen a un litige avec Watford concernant le transfert de Pape Gueye, effectué à l’été 2020. Le TAS doit rendre sa décision en février prochain et il est question d'une possible interdiction de recrutement pour l'OM.
«Les prochains mercatos vont être encore plus facile à aborder»
Enfin, Pablo Longoria a mis les choses au clair concernant le projet sportif de l’OM. Et il a lâché une grande promesse pour les prochains mercatos à venir : « Ce n'est pas facile de développer un projet. On a fait beaucoup de changements, on espère avoir les résultats qui crédibilisent ces changements. Les prochains mercatos vont être encore plus facile à aborder. » À voir si le président marseillais arrivera à mettre en place tout ce qu'il souhaite dans les prochaines semaines.