Victime d’une entorse des ligaments croisés dimanche contre l’AS Monaco (3-2), Amine Harit sera absent pour une longue période, et la blessure risque d’être plus importante que prévu pour l’international marocain de l’OM. D’après RMC et L'Equipe, ce dernier pourrait rapidement se faire opérer, alors que des sources internes ne cachent pas leur inquiétude.
Terrible coup dur pour Amine Harit. Gravement blessé dimanche soir lors de la victoire de l’OM contre l’AS Monaco (3-2), l’international marocain va rater la Coupe du Monde après un choc avec Axel Disasi. L’Olympique de Marseille a annoncé que son joueur souffrait d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche, un diagnostic qui pourrait être plus grave que prévu.
La blessure d’Harit pourrait être plus grave
Comme l’explique L’Équipe, la blessure d’Amine Harit est considérée comme très sérieuse au sein de l’OM. Au moins un ligament aurait été totalement rompu. De nouveaux examens seront réalisés dans les heures et jours à venir pour déterminer avec certitude la nature de la blessure. « Il va y avoir des diagnostics plus poussés, et les médecins vont se prononcer sur le fond et donner des informations mieux maîtrisées », assure-t-on à la Commanderie.
Mercato - OM : Le choc Amine Harit va provoquer un transfert https://t.co/MXfPy78nqa pic.twitter.com/KoOnoe9wsA
— le10sport (@le10sport) November 15, 2022
Une opération ce jeudi ?
De son côté, RMC confirme l’état préoccupant d’Amine Harit. Ce dernier pourrait se faire opérer rapidement d'une blessure plus importante, et ce peut-être dès jeudi. Sa durée d'indisponibilité sera connue après l'intervention chirurgicale.