Victime d’une entorse des ligaments croisés dimanche soir lors du match de championnat contre l’AS Monaco, Amine Harit va donc manquer les prochains mois de compétition avec l’OM. Pablo Longoria, qui envisageait initialement d’attirer du renfort à ce poste, va donc accentuer ce dossier durant le mercato de janvier avec cette longue absence.
Alors qu’il était parti pour disputer la Coupe du Monde avec le Maroc, Amine Harit a vécu une terrible désillusion juste avant de rallier son équipe nationale. Pour le dernier match de l’année en Ligue 1 avec l’OM, l’ancien joueur de Schalke 04a été victime d’une entorse des ligaments croisés dans un choc avec Axel Disasi, et sera donc logiquement éloigné des pelouses plusieurs mois.
OM : Le très beau message de Deschamps pour Harit https://t.co/nkSdBgF2J5 pic.twitter.com/XEkaPJP4i7
— le10sport (@le10sport) November 15, 2022
L’OM va recruter
Dans ses colonnes du jour, L’EQUIPE fait le point sur le mercato hivernal à venir pour l’OM et indique que cette longue indisponibilité d’Amine Harit accentue la volonté de Pablo Longoria de recruter un renfort offensif en janvier au même poste que l’international marocain.
Longoria prévoyait déjà un renfort à son poste
Selon le quotidien sportif, ce dossier avait d’ailleurs été ouvert par la direction de l’OM avant la mésaventure d’Amine Harit à Monaco, et la blessure de ce dernier n’a fait que conforter les plans initiaux de Longoria.