Sorti sur civière contre l’AS Monaco, Amine Harit devrait manquer plusieurs mois de compétition et ainsi rater la Coupe du monde. Un terrible coup dur pour l’international marocain et les joueurs de l’OM affichent leur soutien à leur coéquipier.
OM : Le discours poignant de Payet sur Amine Harit https://t.co/kpDau6LOdQ pic.twitter.com/dyWtMv9Lz0
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
Les Marseillais inquiets pour Harit
Présent en conférence de presse après la victoire contre l'AS Monaco, Igor Tudor n'a pas caché son inquiétude pour Amine Harit : « Je n’ai pas de sourire ce soir, à cause de la blessure de Amine, je suis très triste. Sa sortie nous a fortement impactés. Juste avant la Coupe du monde... On a parlé de la Coupe du Monde tous les deux toute la semaine. Il est à l’hôpital, mais ça ne semble pas bon. » Un sentiment partagé par Valentin Rongier : « On est forcément très touchés, et on espère que ça ne sera pas trop sérieux… On a vu sans trop voir, et après on a cherché à le protéger. Lui semblait triste et inquiet. Maintenant, on attend. Je suis dégoûté, après, ça a été dur de se remettre dans le match ».
«On est tous très peinés pour lui»
Egalement amené à disputer la Coupe du monde, Mattéo Guendouzi a apporté son soutien à Amine Harit : « Honnêtement, c’est très difficile. On sait ce qu’il y a derrière avec la Coupe du monde qui arrive. C’était un rêve pour lui. On est tous très peinés pour lui. J’espère de tout cœur qu’il va se rétablir le plus vite possible. C’est un joueur très important pour nous. Dès qu’il y a eu sa blessure, on a eu à cœur de le faire pour lui. C’est un mec avec une superbe mentalité ». Enfin, Dimitri Payet a quant à lui rendu un vibrant hommage à son coéquipier : « On ne va pas parler du match. Gagner ou perdre, c'est le quotidien. Il s'est passé quelque chose de grave. On a un copain qui passe des examens, on espère que ce sera le moins grave possible. On lui dédie cette victoire et on lui souhaite un prompt rétablissement. C'est très difficile parce qu'on savait où il allait demain. »