Transferts - OM : La presse italienne révèle un accord XXL !
Axel Cornic

Ces dernières années ont été très animées à l’Olympique de Marseille, avec Pablo Longoria qui a bouclé quelques coups très intéressants. Et souvent, le président phocéen a décidé de relancer des stars étrangères en perdition, comme Alexis Sanchez ou encore Pierre-Emerick Aubameyang.

Ancien de Sassuolo et de la Juventus, où il a occupé différents postes dans le recrutement, Pablo Longoria connaît très bien la Serie A. Le championnat italien est clairement son terrain de chasse préféré et ça s’est vérifié au fil des dernières saisons, avec plusieurs coups très intéressants bouclés de l’autre côté des Alpes. Et ça pourrait être encore le cas, puisque les médias transalpins évoquent un fort intérêt de l’OM pour Evan Ndicka, défenseur central de l’AS Roma ainsi que de la sélection ivoirienne.

Bernardeschi aurait pu signer à l’OM

Mais les choses ne semblent pas avoir toujours marché ! On apprend en effet que le président de l’OM aurait essuyé un cuisant échec en 2022, avec un certain Federico Bernardeschi. En fin de contrat avec la Juventus à l’époque, l’ailier aurait été approché par Longoria et semblait pouvoir débarquer à Marseille d'après les informations de TMW. Finalement, l'international italien a choisi de traverser l’Atlantique pour se lancer dans une toute nouvelle aventure au Canada, avec Toronto.

Bologna après le Canada ?

Au total il y a passé trois années, disputant 88 matchs de MLS et marquant 25 buts, sans toutefois remporter le moindre trophée. Mais il est une nouvelle fois sur le marché, puisque tout récemment, le Toronto FC a annoncé son départ au terme de son contrat. Du côté de l’OM on semble l’avoir totalement oublié avec d’autres objectifs pour renforcer l’attaque de Roberto De Zerbi. De son côté, Federico Bernardeschi devrait vraisemblablement retrouver la Serie A, puisqu’il serait proche de signer un contrat avec Bologna.

Articles liés