Transferts - OM : Cette énorme bombe sur le mercato de Sampaoli
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Prêté avec succès à l’OM par Arsenal cette saison, William Saliba semblait avoir tracé son avenir en indiquant récemment qu’il prévoyait de retourner chez les Gunners pour s’y imposer. Mais il semblerait que Jorge Sampaoli et Pablo Longoria soient toujours en mesure de le conserver à l’OM…

Ces derniers mois, pour pallier les finances assez limitées de l’OM, Pablo Longoria avait dû se montrer inventif pour le recrutement du club phocéen et a multiplié les arrivées sous la forme de prêt. Certains étaient accompagnés d’obligation d’achat ou d’option d’achat, et d’autres non. Ce n’est par exemple pas le cas pour William Saliba, qui sort d’une saison très bonne saison réalisée sous le maillot de l’OM et qui lui a notamment permis de devenir international français, mais qui appartient encore officiellement à Arsenal.

Saliba avait prévu de quitter l’OM

Récemment interrogé sur son avenir et après avoir longtemps semé le doute, Saliba avait assuré qu’il ne resterait pas à l’OM et souhaitait aller vivre enfin pleinement son aventure avec Arsenal : « J’appartiens à Arsenal, j’ai encore deux ans. Je serai à la reprise avec Arsenal. J’ai fait 0 match à Arsenal, j’ai quand même envie de leur montrer mon vrai visage et d’avoir la chance de jouer pour ces supporters et pour ce grand club. Ça ne dépend pas que de moi. Partir comme ça, ce serait dommage », assurait WilliamSaliba, au grand regret de Jorge Sampaoli qui en avait fait un élément défensif incontournable cette saison à l’OM. Et pourtant…

Guendouzi voit Saliba rester

Dimanche, au micro de Téléfoot, Matteo Guendouzi a lâché une annonce pour le moins inattendue en indiquant très clairement que William Saliba resterait à l’OM la saison prochaine : « Maintenant, il a l’OM dans le cœur et je suis sûr qu’il reviendra à Marseille la saison prochaine. Donc je vais essayer de le pousser encore pour qu’il reste avec nous », a indiqué le milieu de terrain phocéen. Reste à savoir s’il s’agit d’une simple intuition pour Saliba ou si Guendouzi dispose d’informations très concrètes sur le mercato estival de l’OM. Deux options s'offriraient à William Saliba s'il envisageait de rester au Vélodrome : un transfert sec, qui parait peu probable en raison des finances limités de l'OM, ou bien repartir sur les bases d'un nouveau prêt sans option d'achat. Mais pas sûr qu'Arsenal, qui a assisté à la montée en puissance de son joyau ces derniers mois, accepte de le céder de nouveau. 

Articles liés