Régulièrement cantonné au banc de touche en première partie de saison, Dimitri Payet retrouvait une place de titulaire jeudi soir pour la reprise de la Ligue 1. Buteur, le capitaine de l’OM a largement contribué au succès olympien (6-1). Après la rencontre, le Réunionnais a également réclamé des recrues pour le mercato hivernal.
« On a 3 joueurs qui ne sont plus là, on a besoin de recruter. Il nous faut des joueurs de qualité, qui peuvent marquer ». Pour la conférence de presse précédant le match contre Toulouse, Igor Tudor a insisté sur le fait que l’OM avait besoin de renforts cet hiver. Avec la grave blessure d’Amine Harit et Gerson qui devrait partir, le technicien croate attend des recrues. Déjà suivi l’été dernier, Ruslan Malinovskyi s’éloignerait de l’OM selon la presse italienne. D’après nos informations, Pablo Longoria s’intéresse à Azzedine Ounahi mais l’opération s’annonce difficile financièrement.
Payet est en jambes
Mais même sans renforts, l’OM a brillé jeudi soir pour la reprise de la Ligue 1. Les Marseillais ont écrasé Toulouse (6-1) avec un Dimitri Payet très affûté, lui qui n’a eu que très peu de temps de jeu sur la première partie de saison. Après la rencontre, le capitaine de l’OM a d’ailleurs envoyé un message à Pablo Longoria pour le mercato hivernal.
Transferts - OM : Enorme ouverture pour ce dossier bouillant du mercato ? https://t.co/Lttz0Us8fW pic.twitter.com/fI10gMdS9y
— le10sport (@le10sport) December 30, 2022
« Il faudra à mon avis renforcer ce secteur-là »
« Il ne faut pas tirer de leçon définitive sur un match comme ça, même si il faudra prendre le positif et le travailler pour être performant dans 4 jours. Mais je pense que comme l’a dit le coach, on a perdu pas mal de joueurs dans le secteur offensif et si on veut atteindre les objectifs fixés pour cette deuxième partie de saison il faudra à mon avis renforcer ce secteur-là », a reconnu Dimitri Payet en zone mixte. Le président de l’OM est prévenu !