Mercato - OM : Le verdict est tombé pour le transfert de Gerson
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le transfert de Gerson est inévitable. L'OM s'efforce de trouver une solution avec Flamengo, club privilégié par le milieu de terrain. Dernièrement, les positions des deux parties se seraient rapprochées et les négociations devraient se poursuivre dans les prochaines heures. Mais une chose est sûre, l'avenir du joueur s'écrit, désormais, loin de Marseille.

L'OM affrontait le TFC ce jeudi. Une nouvelle fois, Igor Tudor s'est passé des services de Gerson pour cette rencontre. Un choix logique puisque le milieu de terrain cherche à tout prix à quitter Marseille pour rejoindre Flamengo. Depuis plusieurs semaines, les deux équipes négocient pour trouver un accord. Comme annoncé par le10Sport.com, les discussions ont été rompues, pendant quelques jours, après que l'OM ait pris la décision de refuser une offre de 12M€ de la part de Flamengo.

L'OM confirme le départ probable de Gerson

Mais dernièrement, les deux parties sont retournées à la table des négociations. La situation étant intenable. Gerson s'entraîne désormais à l'écart du groupe et Igor Tudor ne souhaite plus entendre parler de lui. « Vous connaissez la situation. Oui, il est sur le départ » a confirmé le technicien croate en conférence de presse. Une source proche de l'OM estime qu'il vaut mieux qu'il parte cet hiver. « C’est dans l’intérêt de toutes les parties qu’il s’en aille » a-t-elle confié au Parisien.

Les positions se rapprochent entre Flamengo et l'OM

Vice-président de Flamengo, Marcos Braz espère toujours parvenir à un accord avec l'OM : « Nous avons une situation très difficile autour de Gerson. Il y a le désir du joueur, du manager et de Flamengo. Mais il faut trouver un moyen de fermer cette négociation ». Ce jeudi encore, les positions se sont rapprochées, laissant entrevoir un accord dans ce dossier Gerson.

Le successeur de Gerson déjà identifié en interne

Signe que le dossier pourrait connaître son dénouement dans les prochains jours, l'OM s'active pour dénicher son remplaçant. Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, la piste Azzedine Ounahi (Angers) plaît en interne, mais le prix de l'international marocain (25M€) pourrait être trop important. Un nouveau dossier pourrait s'ouvrir après celui de Gerson.

Articles liés