Si l’Olympique de Marseille ne va pas disputer de compétition européenne lors de la deuxième partie de saison, Igor Tudor souhaite se renforcer pour pouvoir s’installer durablement sur le podium de Ligue 1. Il ne fait d’ailleurs pas oublier que Luis Suarez est parti, qu’Isaak Touré devrait être prêté à l’AJ Auxerre et qu’Amine Harit a dû déclarer forfait pour le reste de la saison à cause d’une grave blessure au genou.
Ancien recruter et directeur sportif, Pablo Longoria est un spécialiste du mercato et plus que n’importe quel président il s’implique énormément dans les transferts. Il devrait être encore très actif au cours du mercato de janvier, puisque l’OM a besoin de se renforcer à plusieurs positions.
Mercato - OM : Cette annonce fracassante sur le transfert d'Ounahi https://t.co/jiX5ZlNXXJ pic.twitter.com/dy4KT5d7Pz
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
Il va falloir remplacer Harit, Suarez et Touré
Déjà après le dernier mercato, quelques points noirs avaient été décelés. Les manques se sont accentués dans certains secteurs, puisque Luis Suarez a quitté l’OM seulement quelques mois après son arrivée, tandis qu’Amine Harit s’est blessé au genou avant la Coupe du monde et est out pour le reste de la saison. Un nouveau départ devrait avoir lieu, puisque plusieurs médias parlent d’un prêt imminent d’Isaak Touré à l’AJ Auxerre.
Des renforts en attaque... et en défense ?
Présent en conférence de presse ce mercredi avant la reprise du championnat pour l’OM, Igor Tudor a annoncé la couleur pour le mercato hivernal. « On a 3 joueurs qui ne sont plus là, on a besoin de recruter » a expliqué le coach croate. « Il nous faut des joueurs de qualité, qui peuvent marquer ». RMC Sport explique que Tudor souhaiterait récupérer au moins deux renforts offensifs pour remplacer Suarez et Harit, mais la défense pourrait également être concernée après le départ de Touré. A noter que Gerson est également en instance de départ, même si selon nos informations les négociations avec Flamengo n’ont abouti à rien.