Actuellement à l’Atalanta, Ruslan Malinovskyi semble être en instance de départ alors que la relation avec son entraineur Gian Piero Gasperini s’est dégradée ces derniers mois. Pablo Longoria souhaiterait en profiter en l’attirant à l’Olympique de Marseille, où il pourrait être un renfort de taille avec le départ de Luis Suarez et la grave blessure d’Amine Harit.
Cet été déjà, Pablo Longoria souhaitait l’offrir à Igor Tudor. Le président de l’OM ne semble pas avoir changé d’avis après son échec, puisque plusieurs médias français comme étrangers évoquent un intérêt concret pour Ruslan Malinovskyi à quelques jours du mercato hivernal.
Mercato - OM : Cette annonce fracassante sur le transfert d'Ounahi https://t.co/jiX5ZlNXXJ pic.twitter.com/dy4KT5d7Pz
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
L’OM pense toujours à Malinovskyi
En fin de contrat, l’international ukrainien aurait été prolongé automatiquement jusqu’en 2024 par l’Atalanta, qui souhaite clairement tirer le maximum d’argent de son départ. Le site spécialisé Transfermarkt évalue Malinovskyi à près de 18M€, mais Longoria entretient d’excellentes relations avec le club bergamasque.
Tout dépendra de Gerson
L’OM semble toutefois avoir les mains liées pour le moment ! D’après les informations de RMC Sport, le dossier Malinovskyi est directement lié à la situation de Gerson, régulièrement annoncé sur le départ. Nous avons révélé sur le10sport.com que les récentes négociations avec Flamengo sont pourtant tombées à l’eau pour le Brésilien.