Alors qu’Amine Harit est blessé jusqu’à la fin de la saison, Gerson quant à lui est en instance de départ. Pablo Longoria est à la recherche de renfort offensif sur le marché des transferts, et s’intéresserait à Azzedine Ounahi et Ruslan Malinovskyi. En revanche, l’OM ne serait pas disposé à lâcher les montants demandés pour ces deux joueurs.
« Vous connaissez la situation. Oui, il est sur le départ ». Présent mercredi en conférence de presse, avant la réception de Toulouse ce jeudi soir, Igor Tudor a confirmé la tendance concernant Gerson. Un an et demi a près avoir rejoint l’Olympique de Marseille, l’international brésilien est déjà sur le départ. Annoncé proche d’un retour à Flamengo, les deux parties ne s’étaient pas entendu sur l’indemnité de ce transfert, comme indiqué par le10sport.com.
Mercato : L'OM lâche une grande annonce pour le transfert de Gerson https://t.co/fL4Ig1pcls pic.twitter.com/Dx3QhQE2w4
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
Le transfert de Gerson relancé
En revanche, le club brésilien ne lâche pas Gerson, qui de son côté veut à tout prix y retourner. D’après les informations de Foot Mercato, l’écart entre les demandes de l’OM et de Flamengo se seraient rapprochées ces derniers jours. Ce qui laisse de l’espoir, mais Pablo Longoria doit également chercher son remplaçant. Pour cela, le président de l’OM suivrait notamment Azzedine Ounahi et Ruslan Malinovskyi. En ce qui concerne le premier nommé, Saïd Chabane a confirmé mercredi que deux clubs français étaient sur le coup.
Ounahi et Malinovskyi trop chers pour l’OM
Pour l’international marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, Angers demanderait environ 25M€. Quant à l’Ukrainien de l’Atalanta Bergame, il faudrait débourser 18M€ afin de s’attacher ses services, lui qui arrivera au terme de son contrat en juin prochain. Comme l’indique FM, que ce soit pour Azzedine Ounahi ou Ruslan Malinovskyi, l’OM ne compterait pas dépenser ces montants et aurait l’intention de négocier. Reste à savoir si Pablo Longoria y parviendra, mais la succession de Gerson semble déjà mal embarquée.