Transferts - OL : Blanc met la pression à Textor pour le mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Bien décidé à améliorer l’effectif de l’OL durant le mercato de janvier, d’autant qu’il a perdu Malo Gusto ainsi qu’Henrique jeudi soir sur blessure lors de la défaite contre Monza en match amical, Laurent Blanc a fait passer un message clair à sa direction et souhaite voir du renfort débarquer cet hiver.

Ça bouge à l’OL ! Lundi, le club rhodanien a été officiellement vendu à la holding américaine Eagle Football Holding gérée par John Textor. Ce dernier a immédiatement procédé à une augmentation de capital à hauteur de de 86M€, affichant également même l’envie de se montrer actif durant le mercato de janvier. Cela tombe bien, Laurent Blanc a des besoins à l’OL et le fait savoir à Textor et Jean-Michel Aulas.

Nouveaux blessés à l'OL

Jeudi soir, face à Monza (1-2), l’OL a concédé une défaite en match amical. Mais surtout, les Gones ont perdu sur blessure deux latéraux, MaloGusto et Henrique, le tout à six jours de la reprise de la Ligue 1 à Brest : « Le match référence, c'est le 28 et peu importe le résultat du soir, j'aurais dit la même chose. Effectivement, on ne se rajoute pas beaucoup de confiance », a indiqué Blanc en conférence de presse, regrettant également les nouvelles blessures du soir : « C'est la pire nouvelle ». Et l’OL devra donc réagir sur le mercato.

« Il faut améliorer le groupe »

Laurent Blanc fait d’ailleurs passer un message très clair à sa direction sur le sujet : « Le doute, on l'a depuis le début de saison. On a fait une mauvaise entame. Le club change d'entraîneur. Est-ce qu'on continue avec la même mentalité? Ce sont les joueurs qui font le résultat, le jeu, nous on est là pour les guider. Il faut qu'on soit ambitieux, mais mesurer son ambition, avec l'effectif que nous aurons. Je n'exige rien du tout. Je discute avec mes dirigeants pour essayer d'améliorer le groupe. Si on veut changer les choses, il faut changer l'entraîneur et aussi améliorer le groupe, ça c'est important. Et le faire au mois de janvier », confie l’ancien entraîneur du PSG. Le message est passé.

Articles liés