Cristiano Ronaldo est sans contrat pour la première fois de sa carrière, de son propre chef au vu de son interview explosive avec Piers Morgan en novembre dernier. Cependant, un retour au Real Madrid ne devrait pas se concrétiser. Explications.
Depuis le 22 novembre dernier, Cristiano Ronaldo est libre de s’engager avec le club de son choix. Après son interview explosive livrée à PiersMorgan, au cours de laquelle il réglait ses comptes avec ManchesterUnited et son désarmais ex-coach ErikTenHag, le quintuple Ballon d’or a vu son contrat être rompu par les Red Devils. La Gazzetta dello Sport révélait dans la foulée que Ronaldo avait deux destinations précises en tête pour son avenir : le PSG et Chelsea.
Le PSG a annoncé la couleur pour Ronaldo, Chelsea toujours muet
Pour ce qui est du PSG, le président NasserAl-Khelaïfi avait fermé la porte à une telle éventualité lors d’une interview accordée à Sky Sports pendant la Coupe du monde au Qatar. « C'est une légende, c'est une star. Le footballeur, je l'admire et l'aime en tant que joueur et professionnel. Un joueur fantastique. Il a 37 ans aujourd'hui, il est incroyable. Mais tous les clubs veulent l'engager aussi. Le problème aujourd'hui pour nous est que nous avons le poste [rempli] - son poste - donc ce n'est pas facile de remplacer le poste que nous avons avec lui. Ce serait impossible, honnêtement, pour nous ». Pour Chelsea, l’incertitude règne puisque les décideurs des Blues semblaient relativement chauds l’été dernier. La vérité serait tout autre pour cet hiver.
Mercato - OM : Cristiano Ronaldo a discuté avec l’OM, la bombe est lâchée https://t.co/kjZZlqYYg1 pic.twitter.com/0NgR7hG2Ww
— le10sport (@le10sport) December 20, 2022
Le Real Madrid ferme la porte à un retour, Ronaldo attend Al-Nassr
Quid du RealMadrid ? Ces derniers jours, CristianoRonaldo s’est entraîné à Valdebebas, centre d’entraînement du RealMadrid, après avoir reçu l’aval de la direction du club merengue. Et bien que le journaliste MatteoMoretto affirmait lors d’un live Twitch que Ronaldo n’était pas contre un retour au Real Madrid, le journaliste de Relevo affirmait que le RealMadrid n’avait pas de position ferme au sujet de cette éventualité. Selon Marca, un éventuel retour de CristianoRonaldo à la Casa Blanca n’est pas une option à ce jour. Le club merengue n’aurait pas l’intention de rapatrier le Portugais et ce dernier le saurait pertinemment. Il serait à Dubaï actuellement en attendant de pouvoir s’engager en faveur d’Al-Nassr et ce, jusqu’en juin 2025 d’après le quotidien ibérique.