Ces derniers jours, les appels du pied de sont multipliés à l’OM envers Antoine Griezmann, et notamment de la part de certains de ses ex-coéquipiers qui aimeraient beaucoup le retrouver au sein du club phocéen. D’ailleurs, par le passé, l’attaquant de l’Atlético de Madrid avait déjà ouvert la porte à l’OM. Explications.
AntoineGriezmann à l’OM, s’agit-t-il d’un éternel fantasme ou bien d’une piste plausible pour l’avenir, alors que l’attaquant français de 32 ans est sous contrat jusqu’en 2026 avec l’Atlético de Madrid ? Il semblerait qu’il ait joué un rôle important dans le transfert de son ancien partenaire, RenanLodi, vers l’OM cet été : « Dès qu'il y a eu l'intérêt de l'OM, la première personne avec qui j'ai parlé, outre Griezmann, c'est Lucho (…) J'ai su qu'il y avait un intérêt de l'OM, mais pas que, il y avait aussi d'autres clubs. Mais je n'ai pas hésité, j'ai eu les conseils de Lucho Gonzalez et de Griezmann », a indiqué le nouveau latéral gauche brésilien de l’OM. Mais ce n’est pas tout.
Transfert inattendu à l’OM, une décision radicale est prise https://t.co/3xv4Qyx0AQ pic.twitter.com/XnCLwcswXW
— le10sport (@le10sport) August 4, 2023
Griezmann reçoit des appels du pied
Également présentés en conférence de presse ces derniers jours par l’OM, GeoffreyKondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang n’ont pas hésité à lancer un appel du pied à l’attaquant français afin qu’il les rejoigne : « Antoine Griezmann a toujours aimé ce club. Je me permets de le dire, il était content que je signe à l'OM. Pareil pour Renan Lodi. Griezmann sera peut-être le prochain? (rires) », a d’abord lancé Kondogbia, imité ensuite par Aubameyang : « Je connais Antoine Griezmann mais ce n’est pas de mon ressort. Je peux toujours lui envoyer un message (rires) ». Et Griezmann a déjà répondu par le passé…
« Si je viens, ce sera Lyon ou Marseille »
Dans les colonnes de France Football en décembre 2016, l’attaquant de l’équipe de France avait affiché son intérêt pour l’OM, mais également un autre club français : « Si je venais un joueur en Ligue 1, ce serait à Lyon ou à Marseille. Quand j’ai commencé à regarder des matches, c’était ceux de Marseille. Et après, c’était Lyon », avait indiqué Griezmann. Et un an plus tard, au micro de Téléfoot, il avait été relancé sur l’OM : « Si vous deviez signer en Ligue 1 un jour, ce serait à l’OM ? Oui ». En clair, si le contexte s’y prête un jour, Griezmann semble clairement disposé à débarquer au Vélodrome. Affaire à suivre…