Transferts : Après son mercato agité, Cristiano Ronaldo reçoit un avertissement
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après avoir réclamé son transfert pendant tout l’été, Cristiano Ronaldo a dû rester à Manchester United. Sur le banc de touche depuis que les Red Devils enchaînent les victoires, le Portugais est dans l’attente. Interrogé sur la situation du quintuple Ballon d’Or, Erik ten Hag a rappelé qu’il était prêt mais qu’il ne pouvait pas faire plaisir à tout le monde.

C’est un nouvel été agité que vient de vivre Cristiano Ronaldo. Un an après son grand retour à Manchester United, l’international portugais a demandé à quitter le club, désireux de disputer la Ligue des Champions. Annoncé un peu partout durant le mercato, Cristiano Ronaldo s’est fait recaler de toute part. Chelsea, Dortmund, le Sporting Lisbonne, l’Inter Milan, le Bayern Munich, Naples ou encore… l’OM

Cristiano Ronaldo recalé… par l’OM

Interpellé durant un long moment sur la rumeur envoyant Ronaldo à l’OM, Pablo Longoria a dû répéter plusieurs fois son discours. « C'est le monde des réseaux sociaux, c'est un monde qui cherche une manière de faire le buzz. Nous sommes un club qui fait avec les moyens qu'on a. Me demander si Cristiano Ronaldo peut venir, c'est comme me demander si Kevin De Bruyne, Darwin Nunez ou Erling Haaland pouvaient venir à l’OM. On a un projet sportif sérieux, qui consiste à s'améliorer toutes les saisons, être compétitif et surtout de porter un équilibre économique qui est pour moi l'avenir du football », rappelait récemment le président de l’OM.

Erik ten Hag compte sur lui

Résultat, Cristiano Ronaldo est parti pour une nouvelle saison à Manchester United mais sans Ligue des Champions, une grande première pour le Portugais. Malgré tout, Erik ten Hag avait été direct concernant l’avenir de sa star : « Cristiano Ronaldo fait toujours partie de nos plans. On a besoin de joueurs de qualité. Nous irons de septembre à janvier minimum avec ce groupe. Comme je l'ai dit, nous avons besoin de joueurs de qualité. Sauf s'il y a une opportunité exceptionnelle, le mercato est fini ». 

« Il est prêt à débuter »

Même s’il est resté, Cristiano Ronaldo a perdu sa place de titulaire. Avec les bons résultats de Manchester United et l’arrivée d’Antony pour 100M€, l’ancien joueur de la Juventus doit désormais s’asseoir sur le banc de touche. De nouveau interrogé sur la situation du quintuple Ballon d’Or, Erik ten Hag a été franc. « Il a commencé contre Brentford, pas depuis, mais il est prêt à débuter. Peut-être que je ne peux pas contenter tous les joueurs à chaque match mais tout le monde a son temps de jeu s'il est performant, c'est très clair. Nous avons besoin de tout le monde, nous avons beaucoup de matchs à jouer devant nous, ce ne sont pas seulement les équipes nationales et la Coupe du monde mais aussi les coupes en Angleterre, l'Europa League, la Coupe de la Ligue et, bien sûr, la Premier League », reconnaît le technicien néerlandais dans des propos relayés par le Manchester Evening News

Articles liés