Reléguée en Ligue 2, l’ASSE a vécu un début de saison compliqué. L’effectif des Verts a en effet beaucoup bougé cet été et a notamment enregistré l’arrivée de Jimmy Giraudon. Le défenseur de 30 ans a débarqué en provenance de Troyes, après un prêt à Leganes. Il s’est notamment confié sur l’importance de Laurent Batlles dans son choix.
Après un début de saison très compliqué, l’ASSE a su redresser la barre. Les Verts sont invaincus depuis trois rencontres en Ligue 2 et restent sur un match nul obtenu sur la pelouse de Pau lundi dernier (2-2). L'ASSE pourrait enfin être lancée après un mercato agité. Saint-Etienne a en effet enregistré beaucoup de départs et d’arrivées cet été, notamment Jimmy Giraudon.
Mercato - PSG : Emery analyse l'arrivée de Christophe Galtier au PSG https://t.co/Rk1Cy4384j pic.twitter.com/4SzG3e3Y4T
— le10sport (@le10sport) September 7, 2022
« C’est ce qui a fait aussi que je l’ai suivi »
Le défenseur central âgé de 30 ans a signé un contrat de deux ans avec l’ASSE. Un recrutement effectué grâce à Laurent Batlles, qu’il a connu à l’ESTAC. Pour Jimmy Giraudon, l’entraîneur des Verts représente « pas mal de choses parce qu’on a vécu deux belles années à Troyes avec une montée et un titre de champion de France de Ligue 2. Ce n’est que du positif et c’est ce qui a fait aussi que je l’ai suivi », a-t-il déclaré au Progrès.
« C’est grâce au coach »
Il s’est ainsi confié sur l’importance de Laurent Batlles dans son choix de rejoindre Saint-Etienne : « C’est grâce au coach qui m’a appelé avant les vacances, il prenait déjà de mes nouvelles quand j’avais été prêté en Espagne. Au fur et à mesure, il m’a demandé ce que je comptais faire et si le projet m’intéressait à Saint-Etienne. J’ai tout de suite adhéré, c’est un coach en qui j’ai confiance et dont le projet de jeu me correspond. »