Cet été, l’Olympique de Marseille a connu de grands changements, notamment sur le banc de touche avec le départ de Jorge Sampaoli, remplacé par Igor Tudor. Alors que le Croate réussit ses débuts dans la cité phocéenne, le président espagnol a justifié son choix pour l’ancien technicien de l’Hellas Vérone.
En désaccord avec PabloLongoria sur le mercato estival, Jorge Sampaoli a quitté l’OM le 1er juillet dernier, obligeant le club phocéen à rapidement rebondir pour préparer au mieux la saison à venir. En l’espace de quelques jours, le président marseillais est parvenu à se mettre d’accord avec IgorTudor, un profil qu’il étudiait déjà avant le départ de Sampaoli. Dans un entretien accordé à Canal+, PabloLongoria a expliqué son choix.
« C’était le bon moment pour changer la culture et la mentalité du club »
« Pourquoi avoir choisi Tudor ? La première chose, son style de jeu. On regardait tous les week-ends Vérone. La deuxième, après la première conversation, il a nous a dit : « Vous êtes d’accord avec moi ? Car vous devez me supporter ». Ça m’a rappelé ma période à la Juventus. C’était comme chercher et prendre les valeurs à la Juventus qui étaient importantes pour avoir des résultats, et c’était le bon moment pour changer la culture et la mentalité du club », s’est justifié le président de l’OM.
Mercato - OM : La nouvelle mise au point de Longoria sur Cristiano Ronaldo https://t.co/ZxX29Dxaao pic.twitter.com/ZRx7e7hOqF
— le10sport (@le10sport) September 7, 2022
« On voulait un entraîneur qui voulait grandir avec le projet »
Si les premiers résultats de l’OM en Ligue 1 sont satisfaisants, avec une deuxième place au classement à égalité de points avec le PSG, IgorTudor a pourtant connu des débuts compliqués, avec son groupe mais également le public du Vélodrome, qui avait sifflé l’entraîneur pour son premier match. « Je peux comprendre les supporters, reconnaît Longoria. Tu es qualifié pour la Ligue des Champions, l’entraîneur part. Un entraîneur arrive sans un grand CV, c’est la vérité, mais on voulait un entraîneur qui n’utilisait pas l’OM. On voulait un entraîneur qui voulait grandir avec le projet ».