Parmi les acteurs importants du dossier, Salvatore Civale a fait plusieurs révélations ce mercredi sur le transfert de Khvicha Kvaratskhelia, qui est le gros coup de l’hiver pour le moment. La star géorgienne a quitté le Napoli pour s’engager avec le Paris Saint-Germain, dans le cadre d’une opération autour des 70M€.
Le PSG a une nouvelle star ! Alors que depuis le départ de Kylian Mbappé les dirigeants assurent en avoir terminé avec le bling-bling, c’est l’un des plus grands noms de la Serie A qui a débarqué cet hiver avec Khvicha Kvaratskhelia. Il a déjà fait ses débuts en Ligue 1 face au Stade de Reims (1-1), et Luis Enrique est sans aucun doute très heureux de pouvoir compter sur lui pour la deuxième partie de saison.
Luis Enrique a un plan surprenant pour Kvaratskhelia ! Sa mission ? Révolutionner l'attaque du PSG. 🔥
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 29, 2025
➡️ https://t.co/1kGGVO1jiA pic.twitter.com/bfuRkFTOgP
« Lorsqu’il s’agit d’un transfert aussi important, il y a toujours plus de professionnels impliqués »
Ce transfert semble avoir impliqué un grand nombre de personne avant que le PSG ne trouve un accord, comme l’a confié l’un des hommes impliqués dans le dossier. « Je me suis occupé des négociations de transfert. Lorsqu’il s’agit d’un transfert aussi important, il y a toujours plus de professionnels impliqués. Lorsqu’il s’agit d’un transfert international, il est également normal d’avoir des collaborations entre plusieurs agents » a expliqué Salvatore Civale, au micro de Radio CRC.
« J'arrive alors que les accords ont déjà été conclus verbalement »
Mais la véritable révélation est toute autre ! L’avocat italien nous apprend en effet que pour se séparer de Khvicha Kvaratskhelia, le Napoli aurait payé une commission aux différents intermédiaires qui ont participé aux négociations ! « J'arrive alors que les accords ont déjà été conclus verbalement et qu'il faut alors tout mettre noir sur blanc, avec peut-être les derniers aspects à clarifier » a assuré Civale. « Naples a également payé une commission, mais je n'ai pas suivi la dynamique en France, car il y avait un avocat français là-bas ».