Transfert - OM : C'est terminé pour Bennacer !
Axel Cornic

Pris en prêt en janvier dernier, Ismaël Bennacer n’a finalement pas été gardé par l’Olympique de Marseille. Il semble être le profil parfait pour renforcer le milieu phocéen, mais son option d’achat fixée à 12M€ aurait effrayé les dirigeants, avec l’international algérien qui a donc retrouvé l’AC Milan.

C’est le gros feuilleton de ce début de mercato. Considéré comme un bon milieu de terrain en Serie A depuis plusieurs années, Ismaël Bennacer a décidé il y a six mois de se lancer dans un nouveau défi avec l’OM. Mais son prêt ne semble pas vraiment avoir convaincu les dirigeants, qui n’ont pas levé l’option d’achat pour le garder.

Quel avenir pour Bennacer ?

Depuis, les spéculations les plus folles fusent à son sujet et nous vous avons révélé sur le10sport.com que la première offre de l’OM a été refusée par l’AC Milan. En Lombardie on souhaiterait en effet le vendre, mais absolument pas le brader et on ne bougerait donc pas de cette limite fixée à 12M€. D’autres clubs se seraient intéressés à lui en attendant, comme la Fiorentina de son ancien coach Stefano Pioli. Plus récemment, c’est l’Arabie Saoudite qui a été évoquée par les médias italiens comme possible destination.

« Bennacer revient de son prêt à Marseille, mais repartira »

Mais pour Luca Bianchin, le véritable problème d’Ismaël Bennacer ne serait pas le montant de son option d’achat... mais plutôt les inquiétudes au sujet de son état physique. « Bennacer revient de son prêt à Marseille, mais repartira. Marseille n'a pas levé son option d'achat et a tenté de le reprendre en prêt » a expliqué le journaliste de La Gazzetta dello Sport. « D'autres clubs se sont intéressés à lui. Le problème pour lui n'est pas tant son niveau de jeu, mais les blessures et un salaire de 4 millions d'euros par saison ».

Articles liés