Aubameyang de retour à l’OM : La révélation qui ne laisse pas de place au doute
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Disposant d’une enveloppe limitée pour renforcer l’effectif de l’OM, Pablo Longoria a pu faire preuve d’ingéniosité par le passé, enrôlant notamment des joueurs rencontrant des difficultés, comme ce fut le cas à l’été 2023 avec Pierre-Emerick Aubameyang, un pari qui fut gagnant. Alors que le Gabonais pourrait prochainement quitter l’Arabie saoudite, un retour dans la cité phocéenne n’est pas d’actualité.

Avec sa qualification en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille se veut ambitieux et a déjà trouvé ses trois premières recrues avec Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina. Du mouvement est encore attendu cet été, notamment en attaque alors que Roberto De Zerbi a vu Luis Henrique partir à l’Inter Milan. Pablo Longoria pourrait-il faire du neuf avec du vieux pour régler ce chantier ?

Un retour d’Aubemayang à l’OM n’est pas prévu

La question a été posée à La Minute OM sur le réseau social X, alors que des rumeurs circulent sur un départ de Pierre-Emerick Aubameyang d’Al-Qadisiya en Arabie saoudite. Lors de la saison 2023/24, le Gabonais âgé de 36 ans avait été l’une des rares satisfactions de l’OM avec 30 buts et 11 passes décisives en 51 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Mais à en croire le compte spécialisé dans l’actualité phocéenne, la page est tournée et un retour d’Aubameyang n’est clairement pas d’actualité.

Aubameyang estimait avoir « tout fait en Europe »

Disposant d’un salaire conséquent à l’Olympique de Marseille, Aubameyang avait quitté la cité phocéenne l’année dernière pour entamer un nouveau chapitre dans sa carrière, du côté de l’Arabie saoudite. « Je pense que j’avais tout fait en Europe. J’ai fait le tour du monde avec plusieurs équipes et je pense qu’il était temps pour moi d’essayer quelque chose de différent », avait confié l’ancien attaquant d’Arsenal et du Barça sur beIN Sports après sa signature à Al-Qadsiah. Reste à voir désormais quel sera son avenir…

Articles liés