L'ASSE peut compter sur un Jean-Philippe Krasso en très grande forme lors de cette deuxième partie de saison. Heureusement car le club stéphanois a perdu gros en début d'année. Auteur de trois buts en deux mois, Gaëtan Charbonnier s'est blessé gravement et a mis fin à sa fin en février dernier. Mais son aventure à Saint-Etienne pourrait bien se poursuivre.
En décembre dernier, l'ASSE réalisait un gros coup en bouclant l'arrivée de Gaëtan Charbonnier en provenance de l'AJ Auxerre. Alors lanterne rouge de Ligue 2, le club stéphanois espérait relever la tête. Un objectif atteint puisque les Verts pointent, aujourd'hui, à la onzième place, à distance respectable de la zone de relégation. Mais entre temps, l'ASSE a perdu son attaquant. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en février dernier, Charbonnier a mis fin à sa saison. Mais auteur de trois buts sous le maillot stéphanois, le joueur de 34 ans a tenu à rester en contact avec ses coéquipiers.
Un transfert à 2M€ est attendu à l’ASSE https://t.co/ZPCtR1yAgs pic.twitter.com/hZO3exhxmv
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Charbonnier se remet de sa grave blessure
« J'ai mis beaucoup d'énergie sur les deux mois et demi où j'ai été apte. Je mets désormais mon énergie au service du collectif différemment. Je ne suis pas un acteur mais j'essaie au quotidien de leur amener un petit peu. Si ce n'est pas tous les jours c'est au moins une à deux fois par semaine. J'y vais de mon petit message avant les matchs, que ce soit au groupe ou aux membres du staff. J'essaie de faire ma part » a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à beINSPORTS.
Il voudrait rester à l'ASSE la saison prochaine
Mais lié jusqu'en juin prochain, Charbonnier n'est pas certain de reporter le maillot vert. Dans les prochaines semaines, le joueur devrait s'entretenir avec ses dirigeants pour discuter de son avenir. Selon les informations de Peuple-Vert, l'attaquant de 34 ans voudrait poursuivre sa carrière à l'ASSE. Du côté des dirigeants, on souhaiterait plutôt prendre son temps et d'observer l'évolution de sa blessure avant de prendre une décision définitive.