Situation infernale à l’OL, « ça ne va pas tenir très longtemps »
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En difficulté sur le terrain cette saison, l'OL traverse, aussi, une période trouble en coulisses. Alors que le club lyonnais vient d'être racheté par John Textor, des tensions commenceraient à apparaître en coulisses. Certains poussent pour voir Jean-Michel Aulas à l'extérieur du club, notamment au sein de la Fédération française de football.

Cette saison est à oublier pour l'OL. Malgré l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc, le club lyonnais peine à exister en Ligue 1 et voit ses rêves d'Europe s'évaporer. En coulisses, la situation est tout aussi confuse. L'OL est passé sous pavillon américain. John Textor a pris la tête de l'équipe et doit collaborer avec Jean-Michel Aulas, président historique. « Cette opération est exemplaire car elle a permis de se projeter dans l’avenir. Il le fallait à un moment ou le football rentre pratiquement dans un football de nation. Il fallait être compétitif. Il fallait aussi continuer à développer une stratégie. Je vais rester pendant un minimum de trois ans et on va travailler avec John de manière commune » avait rassuré Aulas, une fois le deal bouclé.

« Avec Textor, c’est la guerre »

Mais selon Romain Molina, le climat s'est vite détérioré avec John Textor. « Avec Textor, qui a repris Lyon, c’est la guerre. C’était déjà la guerre avant le rachat. Ça ne va pas tenir très longtemps, honnêtement » a déclaré le journaliste d'investigation sur Youtube. A en croire ces informations, cette guerre pourrait faire une victime et celle-ci pourrait être Jean-Michel Aulas.

Aulas sur le départ ?

« Il y en a certains à Lyon qui diraient qu’il faudrait trouver un accord et qu’Aulas récupère la FFF. Certains le voient d’un bon œil, notamment son ami Philippe Diallo, qui lui ne vise pas forcément le titre de président mais un gros poste, peut-être celui de directeur général » a déclaré Molina. Mais interrogé sur la succession de Noël Le Graët, Aulas avait mis fin aux rumeurs. « Dans toutes périodes de transition, on sent qu'il y a des candidats. j'ai été interpelé, j'ai répondu que le seul poste qui m'intéressait était celui de président de la Ligue féminine. Il faut savoir déléguer et donner de son temps dans les sujets prioritaires et pour moi, le développement du foot féminin est à la hauteur de mes ambitions » a déclaré celui qui fait partie du comité exécutif de la FFF. En attendant, l'OL reçoit Strasbourg ce samedi, et espère une victoire pour espérer.

Articles liés