Membre important du comité exécutif de la Fédération française de football, Jean-Michel Aulas semble avoir été l’un des personnages centraux de la récente réunion spéciale qui a emmené à la mise à l’écart de Noël Le Graët. De quoi ravir Daniel Riolo, qui a régulièrement interpellé le président de l’Olympique Lyonnais ces dernières semaines, concernant son rôle dans ce dossier épineux.
Voilà des mois voire des années, que Noël Le Graët a poursuivi par des affaires controversées, avec notamment des harcèlements sexuels dénoncés notamment par So Foot. C’est pourtant une sortie hasardeuse sur Zinédine Zidane qui aura fini par avoir sa peau, puisque le dirigeant breton a décidé de ses mettre en retrait de ses fonctions de président de la FFF, poste qu’il occupe depuis 2011.
Deschamps-Zidane, le clash est confirmé https://t.co/VnOzfTtbRr pic.twitter.com/dnLbxbCUxK
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
Aulas et Labrune, les artisans de la chute de Le Graët
L’un des hommes derrière cette décision ne serait autre que Jean-Michel Aulas. Membre éminent du Comex, le président de l’OL aurait en effet proposé la mise en retrait de Le Graët, avec notamment Vincent Labrune. Il faut dire que le président ne semblait pas vraiment décidé à prendre du recul vis-à-vis de ses fonctions, ayant commencé la réunion avec l’espoir de consolider sa position face à la tourmente.
« J’appelais justement ce grand dirigeant du foot français à ouvrir les yeux »
Détracteur de Le Graët depuis plusieurs années, Daniel Riolo a souvent appelé les membres du Comex a taper fort. C’est désormais chose faite et au micro de RMC Sport, il a tenu à envoyer un message à Jean-Michel Aulas. « C’est tout à son honneur » a déclaré le journaliste et éditorialiste. « J’appelais justement ce grand dirigeant du foot français à ouvrir les yeux ». A noter que certains voient le président de l’OL comme l’un des potentiels candidats à la présidence de la FFF, une fois que le dossier Le Graët sera réglé.