Poussé vers la sortie depuis ses déclarations ahurissantes sur Zinédine Zidane, Noël Le Graët a été mis à pied de la présidence de la FFF. Membre du Comex, Jean-Michel Aulas en a dit un peu plus sur l’état dans lequel se trouvait Noël Le Graët après cette réunion fatidique.
C’est désormais officiel, Noël Le Graët a été mis à pied de sa fonction de président de la FFF par le Comex. « Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF », a annoncé la fédération dans un communiqué publié juste après la réunion qui avait lieu ce mercredi.
Le Graët était menacé
Une issue qui semblait inévitable vu l’ampleur qu’a pris ce dossier. Depuis dimanche dernier et ses déclarations polémiques sur Zinédine Zidane, Noël Le Graët sentait que sa position était menacée. Cela n’a pas manqué…
Zidane - Le Graët : Des sanctions tombent https://t.co/rGyZw9HhjI pic.twitter.com/Ikxv9QNExF
— le10sport (@le10sport) January 11, 2023
Il est «très malheureux»
Après la réunion du Comex qui avait lieu au siège de la FFF, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur la détresse de Noël Le Graët. Il est « très malheureux », a assuré le président de l’OL, lui aussi membre du Comex et favorable au départ de Le Graët.